• Home
  • /AVENTURES
  • /Traversée de la Nouvelle Zélande en biplace avec Julien Irilli
Traversée de la Nouvelle Zélande en biplace avec Julien Irilli

Traversée de la Nouvelle Zélande en biplace avec Julien Irilli

Le projet ambitieux de Julien Irilli et Lucie Francini consistera à traverser en biplace la Nouvelle Zélande en vol bivouac (parapente ou marche). Le parcours prévu traversera les Alpes Néo-zélandaises du sud au nord.

Vous connaissez tous l’extraordinaire expédition d’Antoine Girard et Benoit Outters qui ont déjà réalisé cette traversée en autonomie complète du 18 décembre 2015 au 6 janvier 2016. Ils ont même réussi à faire l’aller et le retour en 19 jours (1200 km). Là-bas, rien n’est simple car les chemins sont inexistants et il est souvent difficile d’avancer car, pour rejoindre les sommets, il faut souvent traverser des forêts impénétrables et des rivières difficiles à franchir. La pratique du vol bivouac reste une aventure très engagée à cause des brises extrêmement fortes et d’une météo très difficile.

Julien et Lucie ont donc décidé de partir en Janvier 2017 pour vivre aussi cette même aventure dans les contrées sauvages de la Nouvelle Zélande sur 600 kilomètres. La durée de la traversée sera dépendante des conditions climatiques. Ils envisageront un retour si la météo leur permet. Ils voleront avec un prototype NIVIUK Ikuma P*.

Pour l’heure, c’est la phase de préparation. Voici quelques images du duo en vols biplace cet automne autour d’Annecy.

Abonnez vous à leur page Facebook pour suivre leurs aventures

*voir le test de la NIVIUK Ikuma P par Laurent Van Hille

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break

DECOUVRIR

horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*