La technique de pliage du parapente préconisée par fabricants et ateliers
Voici la technique de pliage présentée par un membre de l’équipe SKYWALK. C’est une des techniques de plus en plus utilisées et recommandées par de nombreux fabricants et ateliers de révision.
Ne jamais plier son aile de la même façon pour éviter les plis aux mêmes endroits !
Pour prolonger la durée de vie du tissu, il faut éviter de répéter les plis exactement au même endroit. En effet, plier le tissu toujours aux mêmes endroits augmente le risque d’endommager l’enduction sur le tissu.
En utilisant le sac de pliage et de rangement le Tube, vous avez l’assurance que votre aile ne sera jamais pliée de la même façon !
Pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner au pliage, il existe le fameux sac de compression et de “rangement automatique” Le Tube déjà utilisé par plus 1200 pilotes.
Celui-ci permet de ranger et de plier son aile posée en boule sans aucune préparation préalable. Après avoir rapproché et engagé le bord d’attaque à l’aide du cerceau, le simple fait de glisser l’aile dans le fourreau l’étire et la range automatiquement en mini-accordéons.
Avec le Tube, l’aile subit un pliage en “mini-accordéons” avec des plis arrondis à la différence d’un pliage accordéon classique qui fait des plis plus “cassants” à la compression.
DECOUVRIR