Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant français NERVURES

Coupe Icare 2018 : les nouveautés du fabricant français NERVURES

Les 2 grandes nouveautés sur le stand NERVURES : la Swoop XP (en 14, 16 et 19 m²), une vraie voile de montagne capable d’accélérer et de voler dans du vent fort et turbulent ainsi qu’une voile mono-surface Luma qui, avec son sac gilet, donne un volume de 15 litres et pesant avec la voile moins de 2 Kg.

A venir bientôt, une voile de speedriding, la Rafale qui sera proposée en 9, 11 et 13 m². Enfin, une mini-sellette ultra légère déclinée en 2 tailles pour faire voler des enfants en biplace (développée sur la base de la sellette Expé 2).

La NERVURES Swoop XP

La voile NERVURES Swoop XP est une voile montagne qui a un allongement modéré pour maîtriser le gonflage dans toutes les conditions. Son cône court est très apprécié pour les décos exigus. Son profil est très solide en turbulences.
Elle est équipée de trims pour faciliter le décollage et l’atterrissage mais aussi pour voler et descendre vite et en sécurité. Et elle présente une vraie ressource pour poser !

Démonstration des qualités impératives pour une voile montagne par Adrien Mouche

Modèle sorti cette année, la NERVURES Spantik 2

Au sol, on sent déjà que la NERVURES Diamir 2 est une voile « plus tendue », avec plus d’énergie tout en bénéficiant d’un amortissement aisément contrôlable. Les mouvements se gèrent à la commande et le recentrage se fait sans difficultés.

En vol, cette voile, construite en 53 cellules, offre une excellente glisse même en conditions turbulentes. Le rendement en thermique est très bon et sa maniabilité « redoutable » (surtout en milieu de la fourchette). Elle est particulièrement facile à exploiter, même en conditions toniques.
Malgré un allongement proche de 6, elle rivalise, selon NERVURES, avec les autres voiles de la même catégorie ayant un allongement supérieur.

4 tailles – poids : 4 kg environ

Vol du matin avec la Spantik 2 Small et la SWOOP XP 19

NERVURES Fusion 2, une sellette modulable

C’est la sellette idéale pour le pilote qui a plusieurs pratiques (vol montagne, cross, vol bivouac, biplace) et qui souhaite pouvoir adapter sa sellette pour chacune de ses pratiques.

L’élément de base est constitué de la sellette nue, du cale-pied et du plateau carbone (avec mousse dorsale). Il est utilisable soit avec cuissardes uniquement, soit avec cuissardes ET plateau.
– boucles automatiques, ventrale et cuisses avec anti-oubli,
– poche latérale zippée avec cordelette d’assurage
– poulies à billes pour l’accélérateur
– poche arrière a été redimensionnée pour loger facilement un sac de portage.

Poids : 1,5 Kg environ
Prix : 440€

Les options : cocon ou sac réversible air bag intégral

Il est possible soit d’ajouter un cocon avec le container pour secours intégré en ventral et velcro porte instrument ou soit d’ajouter un sac-airbag réversible zippé totalement sur le dossier de la sellette.

3 tailles disponibles : S, M et L

En savoir plus

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*