Coupe Icare 2018 : les nouveautés sur le stand SUPAIR

Coupe Icare 2018 : les nouveautés sur le stand SUPAIR

Sur le stand SUPAIR, trois grandes nouveautés : en voile, la STEP, une EN B+ pour pilotes réguliers ambitieux (en essai actuellement pour ROCK THE OUTDOOR) et en sellettes, la Skypper 2 et la Delight 3. A venir aussi prochainement la nouvelle sellette pour l’acro : l’Acro 4.

Découvrez en images avec Clément Latour, responsable commercial SUPAIR, les principales caractéristiques pour chacun des modèles.

La voile EN B+ « STEP », une voile vivante avec un très bon compromis performance/sécurité

La voile SUPAIR STEP est une voile de conception moderne avec la plupart des caractéristiques de ses grandes sœurs des catégories supérieures Taska (ENE C) et Wild (EN D) : shark nose, smart mini-ribs, suspentage 100% aramide (démêlage facile). C’est donc une voile EN B+ sport, performante qui est conçue pour les vols de distance, notamment pour les pilotes ambitieux qui ne veulent pas être limités par les performances.

Annoncée par le fabricant comme une voile « intuitive et plaisante », la STEP « donne du plaisir » aux pilotes qui aiment avoir un bon ressenti de la masse d’air (vérifiée dernièrement*: à l’opposé des voiles « poutre », la STEP donne facilement des infos par ses bouts d’aile. Elle invite le pilote à lire la masse d’air, le prévenant ainsi d’une éventuelle fermeture ! Bien qu’elle soit vivante, elle reste très saine avec un très bon amorti sur les mouvements pendulaires. C’est une voile très rapide et son virage en thermique est très facile à gérer).

La STEP, 100% made in Europe est produite et assemblée dans leur usine en République Tchèque (chez GRADIENT).

* voile testée sur plusieurs vols à Laragne en conditions thermiques toniques

La sellette SUPAIR Skypper 2 pour longues  distances et compétition

Déjà présentée en 2016 et en 2017 à la Coupe Icare, elle est désormais finalisée. C’est une sellette destinée aux pilotes de cross country et aux compétiteurs.

Les concepteurs ont beaucoup travaillé le chassis afin qu’elle soit adaptée aussi bien pour les pilotes volant en EN B qu’en sport ou compétition. Elle est équipée d’une poche Anti-G accessible des 2 côtés, de petits trous plus bas pour le passage de la cordelette de l’accélérateur (pour éviter que les crocs fendus s’accrochent au tissu).

Deux possibilités de logement pour le secours : soit dans la poche intégrée sous assise avec grande poignée très accessible ou en ventrale (au cockpit) avec une poche de secours amovible.

Le cockpit a une surface plus importante pour loger les instruments et est équipé d’un pare soleil. Ce cockpit, amovible, a une poche réversible qui permet de protéger les instruments pendant le transport. Il existe aussi une poche dédiée pour les batteries avec un passage pour les cables.

Poids
En taille M, elle pèse 5,7 kg prête à voler.

vidéo avec accès direct à l’interview sur la Skypper 2

Tailles, prix et disponibilité
LA SUPAIR Skypper 2 sera disponible en coloris (noir/gris ou bleu/vert) et est déclinée en 4 tailles. La taille M en noir sera disponible en Novembre 2018. Les tailles S, L le seront fin d’année. La taille XL et les sellettes de couleur vert  le seront début de la semaine prochaine. Le prix : autour de 1650 €.

La SUPAIR Acro 4, bientôt à l’essai !

Des pilotes acro volaient avec une nouvelle sellette lors des shows aériens à la Coupe Icare. Il s’agit de la prochaine Acro 4…

Disponible début 2019. Voir la description sur le site SUPAIR

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*