• Home
  • /AILES
  • /Les nouveautés du fabricant SUP’AIR à la Coupe Icare
Les nouveautés du fabricant SUP’AIR à la Coupe Icare

Les nouveautés du fabricant SUP’AIR à la Coupe Icare

Le fabricant SUP’AIR, réputé pour ses nombreuses innovations dans l’histoire de la sellette, a depuis peu élargi son offre en proposant désormais une gamme de voiles. Aujourd’hui, la marque propose “everything for the pilot”. Attendu au tournant, les ailes conçues par Pierre-Yves Alloix s’affichent parmi les ailes remarquables du marché. En effet, après le succès du biplace SUP’AIR Sora en 2014 auprès des professionnels, l’aile école SUP’AIR Eona et l’aile super light SUP’AIR Eiko en 2015 confirment le savoir-faire de la marque en matière de fabrication de voiles.

SUP’AIR poursuit sa percée dans cet univers avec une nouvelle réussite la SUP’AIR Leaf, une aile EN B qui répond entièrement au cahier des charges fixé : la “voile qui donne le sourire au plus grand nombre de pilotes” grâce à son accessiblité et son confort. A venir début 2017, le modèle EN C “SUP’AIR Taska” qui fonctionnera en synergie avec la future sellette au design très moderne, la SUP’AIR Skypper 2.

Coordonnées :
SUP’AIR- Parc Altaïs – 34 rue Adrastée – 74650 Chavanod – FRANCE – 33 (0)4 50 45 75 29 – info (at)supair-vld.com

Interview de Clément Latour, responsable commercial SUP’AIR

Les articles sortis récemment

Les nouveautés Coupe Icare 2016

La splendide sellette SUP’AIR Skypper 2

La SUP’AIR Skypper 2 est une sellette technique et légère pour pilotes de cross et de compétition. Certaines caractéristiques ont été améliorées au niveau du chassis de manière à avoir une sellette plus cohérente notamment avec les ailes très allongées. Elle est dotée d’un cocon et d’un Bumpair “classique” et performant (amortisseur couvrant tout le dos). Ses réglages seront particulièrement faciles.

Disponible courant 2017

Photos : Philippe Marques

Les concepteurs se sont attardés aussi sur le design novateur avec une “rupture franche avec les modèles précédents”.

La sellette montagne Everest 3

L’Everest 3 est une sellette complètement dédiée au vol montagne avec une extrême légèreté (250 g). Elle offre un rapport confort/poids exceptionnel. Sa structure est en drisse Dyneema et son système d’ouverture se fait par les mousquetons pour la chausser plus facilement avec skis et crampons au pied. Il est possible de mettre des “Connects“mais on perd l’intérêt de ouverture (dans ce cas, il faut l’enfiler). Ses bretelles sont élastiques pour se tenir debout sans gêne au décollage. Il est même posssble de faire du vol thermique car son confort permet de faire durer le vol.

Disponible Novembre 2016

Et très bientôt…

La SUP’AIR Taska (EN C)

Avec Pierre Yves Alloix, SUP’AIR poursuit l’élargissement de sa gamme parapente avec une nouvelle voile EN C nommée Taska.En tissus 32 g en extrados et 27 gr en intrados, elle pèsera seulement 4,5 kg en taille M. Nous envions Benoit Outters de goûter en avant première au dernier proto de ce modèle qui est annoncé facile à voler.

Disponible début 2017

Nous avons interrogé JC SKIERA, responsable ventes des voiles chez SUP’AIR pour en savoir plus sur la Taska: “L’idée de départ était d’en faire une machine de cross “‘tous temps/tous terrains” permettant d’accumuler les heures et les kilomètres aux quatres coins du globe. C’est pour ça que nous l’avons faite assez légère (4,2 kg en taille S pour un PTV max de 95 kg en taille S) et compacte (allongement 6,2) pour la catégorie.
Fidèle à notre philosophie de produire des voiles “qui font ce que ça dit sur la boîte”, ce n’est pas une fausse D qu’on aurait fait entrer en C au chausse-pied mais elle se situe bien en milieu de gamme en termes d’accessibilité.
Parmi ses principales qualités, je peux citer un pilotage très ludique et réactif qui permet de la placer où on veut dans la masse d’air, et aussi une excellente résistance à la fermeture. Je sais que beaucoup de marques disent la même chose, mais c’est mon expérience sur cette voile

horizontal break

DECOUVRIR

horizontal break

Laisser un commentaire