Coupe Icare 2018 : toutes les nouveautés chez le fabricant OZONE

Coupe Icare 2018 : toutes les nouveautés chez le fabricant OZONE

Cette année, le fabricant OZONE a lancé plusieurs modèles dont le biplace « polyvalent » Wisp ainsi que la RUSH 5. Lors de la Coupe Icare, plusieurs nouveaux modèles ont été sous les projecteurs comme la nouvelle mono-surface XXLite 2, le biplace pro Magnum 3 et la Swift 5 bientôt commercialisée. D’autres sont annoncées en 2019 comme la Mantra 7 (EN D), la Buzz Z6  (EN B) et le Mojo 6 (EN A).

Côté sellettes, 2 modèles la Oxygen 2+ et la Quest.

La mono-surface XXLite 2

C’est la nouvelle version de la mono-surface sortie il y a 5 ans mais beaucoup plus polyvalente. Elle offre par exemple une meilleure vitesse trimée, comparable à celle d’une aile traditionnelle. Elle est même équipée d’un accélérateur.

Avec un peu plus d’allongement (5.6 contre 5.4), elle présente un vrai plané qui lui permet de monter en thermique. Son confort en vol a été amélioré (voile plus compacte et plus maniable). Elle affiche une excellente sécurité passive et convient bien à des pilotes intermédiaires. Elle a, de plus, un excellent comportement à l’arrondi et à l’atterrissage.

La XXLite 2 comporte un boudin de bord d’attaque complet qui assure la solidité de la voile. Elle accepte de ce fait les faibles angles d’attaque avec une vitesse plus élevée (accélérée ou aux trims).

Existe en 2 tailles 16 et 18 m² – Homologuée EN D – Poids : 1,4 kg pour la 18 m².

En savoir plus

La Swift 5, version allégée de la Rush 5 (EN B)

La Swift 5 reprend toutes les performances de la Rush 5 sortie cette année mais elle a été adaptée pour en faire une version light encore plus performante avec toutes les dernières technologies du light. Elle offre donc un comportement plus vif et une maniabilité plus agile grâce à son inertie réduite du fait de son faible poids.

La Mantra M7 (EN D)

La M7 est inspirée de la ZENO mais avec un allongement réduit de 6,5. En comparaison de la ZENO, elle est moins exigeante et plus cohérente en turbulence. Certifiée EN D, le comportement de la M7 est plus similaire à la classe inférieure.

C’est, selon les mots de Russ, une aile de haute performance vraiment confortable. « C’est littéralement la meilleure voile de pilotage que je n’ai jamais pilotée. La sensation au niveau des freins est presque parfaite, avec une maniabilité précise et agile.« 

Le biplace professionnel Magnum3 (EN B)

Le nouveau Magnum 3 est plus léger et plus durable. Ceci a été rendu possible en optimisant la construction interne et en choisissant le mélange parfait de matériaux. Le Magnum 3 est d’une conception totalement nouvelle avec d’excellentes performances et une maniabilité en vol considérablement améliorée.

Existe en taillles 38 et 41 m²

En savoir plus

Sellette Oxygen2 +

Totalement révisé, la sellette Oxygen 2+ est une excellent option pour les écoles et les jeunes pilotes qui recherchent une sellette élégante et simple pour leur progression. De nouvelles fonctionnalités mises à jour : poches radio, sangles avec codes de couleur et un compartiment secours revu.

Sellette Quest

Légère, élégante et compacte, la sellette Quest est un modèle aérodynamique pour les pilote débutants, intermédiaires. Et plus car les pilotes experts qui souhaitent « voler les genoux dans la brise » apprécieront sa conception à la fois stable et réactive.

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*