29/01/2017

horizontal break

COMPETITION

Inscriptions pour les compétitions Gin Wide Open et Naviter Open

Comment découvrir la compétition quand on fait deja un peu de cross ?

Le Gin Wide Open est une compétition pour le fun, mais elle reste sélective, dans le sens ou le comité d’organisation privilégie les primos compétiteurs, avec comme seul critère le fait d’être IPPI4 (brevet pilote en France) et de justifier de savoir faire un cross (trace GPS requise).

L’équipe qui gère l’événement est rodée à la gestion d’épreuve avec un grand nombre de pilotes. Les organisateurs, principalement issus du BHPA (Fédération Anglaise de parapente et delta) organisent, entre autres, les finales britanniques et certaines étapes de la Coupe du Monde.

Pour cette 5e édition du Gin Wide Open et devant l’engouement des éditions précédentes (350 inscrits pour 120 places), l’organisation a décidé d’ouvrir une 2è semaine, qui s’appellera le ‘Naviter Open‘ et reprendra certains codes du Gin Wide Open :
– fun
– briefing au deco
– le soir, debriefing et conférence de pilotes de renom

Pour 2017, les inscriptions au Gin Wide Open et Naviter Open ouvrent à 14h ce dimanche 29 janvier, et la sélection se fera toujours sur dossier, privilégiant les néo-compétiteurs qui ont déjà fait des cross (à partir du brevet pilote en France / ippi4).

Gin Wide Open en Macédoine du 5 au 12 août. Plus d’infos sur flywideopen.org

Naviter Open en Macédoine aussi du 13 au 19 août. Plus d’infos sur  naviteropen.org

Vidéo pour résumer l’édition 2016. En 2016, certaines manches faisaient un peu plus de 50km.

horizontal break

Laisser un commentaire