DISTANCE A BUT FIXE

RECORD DE DISTANCE 462 km : quelques mots de Luc ARMANT en direct du Texas

Photo : René HASLE

Photo : René HASLE

Photo : Nick Grece

Photo : Nick Grece

Source photo de l’équipe : compte facebook de Nick Greece

Quelques mots de Luc ARMANT du Texas – 3 juillet – 13h30 (heure locale)

« Repos pour moi aujourd’hui (on est arrivé à l’hôtel à 4h du mat)

Nous sommes au Texas depuis le 24 juin. La météo était pourrie jusqu’à hier. On est arrivé malheureusement après une semaine de conditions fantastiques! Hier était enfin notre première journée de vol!

La journée du 2 juillet était très moyenne avec un départ très laborieux, au ras du sol avec un vario ne dépassant que très rarement les 3m/s. Le vent n’était pas très fort non plus (entre 15 et 30 km/h).
La force de cet endroit, c’est l’homogénéité sur une longue distance et sur une longue durée. Ici, il y a quand même un manque de convection sur la fin. C’était quand même bien sympa. Le potentiel est extraordinaire.
Le seul truc, c’est qu’il n y a pas de décollage et pas de parapentiste. On utilise le treuil d’un américain qui a fait 3 jours de route pour le descendre ici au Texas!

Nous sommes 9 pilotes à voler. On avait fait des buts fixés pour battre le record d’Honorin HAMARD (325km) mais on n’a pas volé sur le même axe que lui. On avait espoir de battre le record du monde de 505 km mais ce sera pour une autre fois! Aujourd’hui, 3 juillet, les autres pilotes du Team sont en vol mais la journée a tardé à démarrer. On croise les doigts pour le record féminin de Seiko!

Demain, c’est le dernier jour de vol, mais les conditions prévues sont faibles. Donc peu d’espoir… »

J’ai déposé la trace de mon vol sur le site de la FFVL

Luc ARMANT

– voir l’article Luc Armant a réalisé un vol de 462 km au Texas
– voir l’album photo de Nick Greece

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*