• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /NERVURES Kido, un tandem « pro et plaisir » léger et robuste

13/05/2019

horizontal break

NOUVEAUTE

NERVURES Kido, un tandem « pro et plaisir » léger et robuste

Le biplace NERVURES Kido a été conçu en collaboration avec des biplaceurs professionnels pour offrir toutes les qualités attendus d’un biplace moderne.

Fabrication

Vu les matériaux, ce biplace est conçu pour une longue durée d’utilisation (tissus PORCHER 38 et 32g, suspentage EDELRID entièrement gainé). D’autre part, les élévateurs ont été pensés pour une utilisation avec écarteurs rigides et souples. On y trouve un kit oreilles, un réglage de la hauteur de la poulie de freins. Le suspentage a été optimisé en partie haute arrière et au niveau du faisceau de freinage pour optimiser la traînée et améliorer la performance.

Pilotage et comportement du tandem NERVURES Kido

Grâce à son poids (7.5kg), le fabricant précise que l »élévation de la voile est douce et progressive. Ses tissus légers lui permettent d’assurer un bon amortissement en tangage rendant le vol confortable pour le passager.

Le fabricant a porté une attention toute particulière en conception pour optimiser le virage : un long travail de mise au point permet d’obtenir un virage précis permettant de boucler face à la pente. Il est annoncé joueur pour le plaisir du pilote et du passager ! Le grand débattement des commandes assure un arrondi facile en toutes conditions de vent ou de PTV.

Equipé d’un shark nose, le biplace NERVURES Kido offre selon le constructeur un excellent rendement y compris en air agité.

Existe  en 1 seule taille (41 m²) et 2 coloris – En savoir plus

Caractéristiques techniques et performances du tandem NERVURES Kido

Surface (m²) 41
Surface projetée (m²) 36.7
Envergure (m) 15
Envergure projetée (m) 12.6
Allongement 5.4
Allongement projeté 4.3
Branches élévateurs 4
Nbre de cellules 53
Hauteur suspentage (m) 8.4
Longueur suspentage (ml) 415
Poids total en vol (kg) 125-220
Poids élévateurs sangle (kg) 7.5
Homologation (EN 926-2) B
horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*