01/07/2016

horizontal break

NOUVEAUTES

Partez en aventure à 2 avec le biplace NERVURES Fitz Roy

Avec la WHIZZ et la SWOOP2, le biplace NERVURES FITZ ROY complète l’offre du fabricant NERVURES confirmant sa spécificité dans le domaine des voiles polyvalentes dédiées à l’aventure et la montagne.

La nouvelle aile biplace NERVURES Fitz Roy proposée par NERVURES est équipée de joncs en bord d’attaque et à l’extrados et la fabrication de l’avant du profil utilise le procédé 3D ballooning. Pour gagner en poids, les diagonales sont ajourées, le choix des tissus a été optimisé, les trims sont en textile et les élévateurs/écarteurs en DYNEEMA.

Comme pour chaque nouvelle aile, NERVURES part d’un cahier des charges qui n’est pas celui revendiqué par les contraintes du marché global. En effet, celui-ci a été élaboré à partir des différents retours des pilotes et de la propre expérience de NERVURES qui n’hésite pas à concevoir des voiles qui sortent des standards bataillés par la concurrence.

Les critères principaux retenus pour la conception de cette voile : aile légère, décollage facile, vitesse, robustesse, atterrissage facile et performances pour faire de la distance à 2.
– le poids : 4,95 kg seulement pour une surface de 37m²!
– le décollage : le profil a été optimisé, son allongement est modéré. Pour faciliter l’écopage, le cône de suspentage a été prévu court et des joncs ont été intégrés.
– la vitesse : seul le suspentage bas est gainé
– la solidité : double surface classique
–  l’atterrissage : l’aile offre une vraie ressource pour un posé efficace en toutes circonstances (gradient, altitude, terrain accidenté)
– le plané : son nouveau profil avec 3D ballooning offre des performances permettant d’envisager de vrais cross
– le gonflage : facile grâce au faible poids de l’aile et à son allongement modéré. L’écopage est efficace grâce aux joncs. Des pattes d’extrados facilitent la tenue au sol, utile par vent arrière ou dans la neige.

Une véritable invitation à crosser!

Une fois en l’air, sans avoir subi de stress à cause d’un décollage difficile,  elle tourne comme une voile solo en thermique : elle est annoncée précise, maniable avec un excellent rendement dans les transitions.

Description de l’aile sur le site NERVURES

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*