• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /Way Gliders, une nouvelle marque française d’ailes acro et freestyle

27/06/2017

horizontal break

NOUVEAUTE

Way Gliders, une nouvelle marque française d’ailes acro

Way Gliders : du style à la française !

Entreprise alsacienne basée à Oderen (68), créée en 2016 par deux pilotes d’acro expérimentés : Julien Lutringer et Cyrille Marck, « Way » arrive sur le marché des marques de parapente cette année avec trois idées en tête : « faire simple, efficace et surtout mieux cibler les pilotes ! » Car, d’après les designers, le fait qu’il existe un marché de voiles de freestyle séparé du marché de l’acro n’a « pas beaucoup de sens ». « .

Leur philosophie ?

« La charge alaire fait le niveau ! Elle se décline en 16, 18, 20, 22m². Les petites tailles seront destinées aux acrobates vétérans, alors que les grands modèles seront plutôt orientés « freestyle » et « voltige soft« . A ce propos, le tableau, disponible sur le site (voir ci-dessous), permet de savoir précisément quelle taille choisir en fonction de sa charge alaire et de son niveau.

Way sonne le retour de la simplicité sur un marché devenu un peu confus.

« La Sexy est l’aile d’acro la plus simple du marché. Nous avons banni toutes les « fioritures marketing » comme les moustiquaires, et autres ABS, FPT, RAM. Nous avons apporté un soin particulier à l’esthétique, la durabilité, et la fiabilité. »

Une voile « accessible »

Way dit placer sa voile comme concurrente directe de l’Emilie (AirG Products), avec la promesse d’un pilotage moins physique que son homologue et surtout, un prix plus abordable puisqu’elle sera commercialisée entre 2190€ (pour la 22m²) et 1950€ (pour la 16m²). Voilà de quoi ravir les pilotes désireux de s’envoyer en l’air avec une partenaire plus « sexy ».

Nous avons hâte de pouvoir l’essayer !

Disponible dès la fin de l’été 2017 mais déjà en précommande exclusive sur Ridair

Maël Jimenez

horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*