• Home
  • /VOYAGES
  • /“Zazak’Ailes”, des malgaches découvrent le parapente (2è prix aux Icares)
“Zazak’Ailes”, des malgaches découvrent le parapente (2è prix aux Icares)

“Zazak’Ailes”, des malgaches découvrent le parapente (2è prix aux Icares)

Le film réalisé par la Malgache Prisca a remporté le 2è prix aux Icares du Cinéma

Deux écoles parapente proposent des séjours à Madagascar : Les Gens d’Air et  Changer d’Air. La première, tenue par Vincent Brisard, en proposent déjà depuis très longtemps. Là-bas, sur l’ile rouge, impossible de faire du parapente sans vivre en proximité avec la population locale si accueillante.

Vincent Brisard et Manu Dennecker ont initié un projet avec Prisca, une jeune réalisatrice malgache. L’avenir des « Vezo », peuple de pêcheurs au Sud de Madagascar est menacé car ils sont touchés par la surpêche industrielle. Initier des jeunes de cette communauté au parapente serait une alternative qui permettrait à certains de gagner leur vie en développant cette activité.

2è prix aux Icares du Cinéma, félicitations à toute l’équipe pour ce succès complètement inattendu pour eux !

Découvrez le teaser de ce film qui a été présenté au Icares du Cinéma. Pour en savoir plus sur ce projet, rendez-vous sur le site zazakailes.com.

“Ce film n’est pas sur la performance ni l’exploit d’un pilote, c’est un film sur des jeunes malgaches qui volent pour la première fois, des jeunes qui vous partagent leur ressenti. C’est aussi le début d’un long projet de Prisca Ari, jeune réalisatrice malgache, qui souhaite avec Vincent Brisard (Les Gens d’Air) et Manu Denecker (Changer d’Air) accompagner ces jeunes dans leur progression. Et faire d’eux, de futurs biplaceurs de St-Augustin, un petit village de pêcheur au sud de Madagascar.”

Vincent Brisard

Si le projet d'un séjour parapente à Madagascar vous intéresse...

Vincent de l’école Les Gens d’air et Manu Dennecker de Changer d’air propose de nombreux séjours à Madagascar.

Découvrez leur dates : Les Gens d’airChanger d’air

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire