Highlands et terres intérieures d’Islande vus du ciel
Sa passion pour la vidéo est née en Islande
Son goût de la photographie de voyage est né en 1997 à l’occasion d’un séjour en vélo autour de l’Islande. A cette époque, Yannick faisait déjà de la photo argentique. Il a revendu tout son matériel photographique pour s’acheter un caméscope numérique.
En 2010, il s’équipe d’un reflex Canon 5DII qui “réveillera ses aptitudes créatives”. Il part en voyage dans de nombreux pays (Népal, en Thailande, au Laos, Chine…) et ramène à chaque fois de très belles vidéos comme celles de son voyage au Myanmar (Birmanie) : Myanmar : Opus # 3 – Postcard From Myanmar.
L’Islande, un énorme potentiel photographique
C’est lors de son premier voyage en Islande en 1997 qu’il s’est rendu compte de l’énorme potentiel photographique de cette ile volcanique. Il y est retourné 15 ans plus tard (en 2012) parcourant plus de 2000 km sur l’ile. A l’issue de son voyage, il réalise une première vidéo magnifique : “ICELAND – 65°NORTH”
En janvier 2015, il achète son premier drone (un DJI fantôme 2) et se précipite en Islande pour faire ses premières images aériennes. Il y retourne de nouveau en septembre et à son retour, réalise cette splendide vidéo qui dévoile l’atmosphère unique de l’Islande et les multiples beautés des highlands et des terres intérieures du pays.
source : documenterre.com
Un tour du monde en 3 ans par Yannick Calonge
Ce court métrage est une rétrospective de ses meilleurs moments filmés au cours des 3 dernières années. C’est un mélange de ses différents voyages dans différents pays à travers le monde (Islande, Norvège, Suède, Etats-Unis, Japon, Myanmar, Vietnam, Népal, France, Italie, Espagne, Allemagne).