Focus sur la nouvelle sellette SUPAIR Acro 4 : robustesse et précision

Focus sur la nouvelle sellette SUPAIR Acro 4 : robustesse et précision

Une sellette très robuste, confortable avec une finition plus poussée

Si la sellette de voltige SUPAIR Acro 4 reprend la géométrie de l’Acro 3, de nombreux détails ont été retravaillés (ou simplifiés) pour améliorer les perfomances et le confort de pilotage. En effet, cette nouvelle version est l’aboutissement des nombreuses heures de vol du Team ACRO SUPAIR (Raul Rodriguez, Horacio Llorens, Tim Alongi, Théo De Blic). Un effort remarquable a été fait au niveau des finitions.

Aujourd’hui je peux affirmer que nous sommes fiers du résultat offert par Supair et des changements apportés. Je pense que l’Acro 4 représente le compromis parfait pour tous les pilotes de freestyle amateurs ou professionnels et qu’elle ravira tous les utilisateurs d’Acro 3 car nous avons mis tout notre savoir-faire et notre expérience dans ce projet” – Theo De Blic

Découvrez avec Cyrille Mark la sellette SUPAIR Acro 4 dans ses moindres détails, notamment toutes les améliorations apportées.

Dès la sortie du carton, on constate qu’on a toujours affaire à une sellette robuste avec du tissu cordura très épais (Cordura 500D). Elle apparaît plus compacte grâce à sa poche dorsale à soufflet. Pour ceux qui connaissent déjà l’Acro 3, il leur sera facile d’identifier les différences évidentes.

La sellette SUPAIR Acro 4 reprend la géométrie de la version précédente ACRO 3, une référence dans le monde de la voltige parapente. C’est en effet un modèle très apprécié pour sa très grande précision de pilotage, son confort monobloc pour faire corps avec la voile dans toutes les manoeuvres.

Les principales nouveautés

Le dossier a été rigidifié et a un contact 3D en mesh. Tous les pilotes qui ont essayé l’Acro 4 sont unanimes pour dire que son maintien dorsal est supérieur à celui de l’Acro 3, offrant ainsi plus de précision et de liberté dans les figures les plus engagées. Elle offre aussi une grande profondeur d’assise qui permet de baisser son centre de gravité « c’est idéal pour ajuster son placement et aller encore plus loin dans la maîtrise des manoeuvres.” – Tim Alongi

La poche dorsale est à soufflets, ce qui permet d’avoir une sellette bien compacte en vol.

Les gaines pour élévateurs secours sont plus grandes, certaines en matière extensible (pour loger facilement tous les types d’élévateurs comme ceux du Rogallo par exemple).

Les poches parachutes ont des volets à recouvrement qui permettent une meilleure fermeture. Les deux poignées parachutes sont plus visibles et faciles à attraper sans être gênantes lors des manipulations.

Les bretelles d’épaule sont maintenant bloquées sur la ventrale pour une meilleure aisance lors des jeux au sol.

Enfin, elle est pré-équipée d’un système d’hydratation (attache-gourde souple dans la poche dorsale et passage pipette).

D’autre part, la sellette SUPAIR ACRO 4 est livrée avec plus d’accessoires : mousquetons acier, les maillons rapides, le BUMPAIR, élévateurs, poignées, joints toriques, etc.

Existe en 3 tailles (S,M,L) – Poids : 5.9 kg en taille M

En savoir plus sur la sellette SUPAIR Acro 4

Caractéristiques

Sécurité
Deux poches parachutes : dorsale poignée à gauche et sous assise poignée à droite
Protection dorsale Bumpair 17 cm
Boucles automatiques 30 mm Inox
Système anti oubli Safe-T-Bar
Mousquetons automatiques acier 45 mm
Anti Balance System
Compatibilité mousquetons largables

Équipement / confort
Poulies pour accélérateur
Dossier rigidifié et contact 3D mesh
Mousse de protection sur ventrale (amovible)
Système d’accroche fumigène

Rangement
Poche dorsale de rangement
2 poches latérales

Réglages
Réglages longueur épaules, cuissardes
Réglage assiette du plateau
Réglage inclinaison du dossier par double boucles
Réglages profondeur et inclinaison d’assise

En savoir plus sur la sellette SUPAIR Acro 4

A – BUMPAIR 17 CM
B1 – POCHE PARACHUTE DORSALE
B2 – POCHE PARACHUTE SOUS ASSISE (POUR PARACHUTE DIRIGEABLE)
C – POCHE DE RANGEMENT

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*