• Home
  • /NEWS MARQUES
  • /Sellette réversible OZONE Solos Lite : ultra-légère et innovante
Sellette réversible OZONE Solos Lite : ultra-légère et innovante

Sellette réversible OZONE Solos Lite : ultra-légère et innovante

Le fabricant OZONE vient de sortir une sellette réversible ultra légère qui va certainement réunir des pilotes autour d’elle pour de multiples raisons. Déjà pour découvrir les matériaux très légers qui la composent, pour observer le nouveau système de la poche secours et de sa poignée mais aussi pour assister à la démonstration du gonflage de l’air bag de protection dorsale à l’aise d’un sac qui fait office de « pompe », reprenant le concept du fauteuil autogonflant.

L’avantage de cette protection autogonflante est, que contrairement aux autres sellettes réversibles à airbag, la protection est efficace dès le décollage et supérieure contre les chocs latéraux.

La sellette OZONE Solos Lite n’est pas seulement la plus légère de sa catégorie, mais aussi la plus légère des sellettes réversibles actuelles.

Basée sur la Solos (la sellette la plus vendue chez OZONE), la OZONE Solos Lite est une sellette réversible ultra-légère (2.3 kg en taille M, soit 1 kg de moins) sans pour autant compromettre le confort ni la qualité de pilotage. Les différences portent principalement sur des tissus plus légers, une sanglerie light, des maillons souples au lieu des mousquetons et un système d’attaches innovants très légers.

C’est une sellette à cuissardes avec un plateau amovible (150g) qui offre beaucoup de précision et de sensation, comparables à la Solos standard. Sa conception de siège baquet et sa structure simple permettent un réglage facile. Les sangles de jambes peuvent être ouvertes et fermées avec un système de boucle en T. Les principaux matériaux de la structure, s’ils sont optimisés pour alléger, présentent des renforts aux zones de contraintes.

Protection

Côté sécurité passsive, elle est équipée d’une protection en mousse sous le siège (amovible) et d’un air-bag dorsal qui se gonfle à l’aide d’un « sac gonflant » et qu’on utilise après pour ranger la voile (moins de risque de le perdre ou de l’oublier !). La protection dorsale gonflable offre, selon OZONE, « le meilleur rapport de protection que nous n’ayons jamais vue. Testé de manière approfondie pendant le développement, elle offre une protection contre les chocs même lorsqu’elle n’est pas complètement gonflée ».

Un avantage supplémentaire de la protection gonflabnle est qu’elle fonctionne parfaitement lors du décollage (quand les autres airbags ne sont pas encore efficaces), et qu’elle offre une protection supérieure contre les chocs latéraux.

Rangements

Comme sur la Solos, on retrouve, une poche latérale spacieuse, une sangle pour appareil photo ou instrument, une poche avec un passage pour le Camelback et du velcro pour le mini-vario sur les sangles d’épaules.

Pour qui ?

Cette sellette polyvalente s’adresse aux pilotes de Hike&Fly ou ceux qui recherchent une sellette légère et durable pour les vols sur site.

En savoir plus sur le site OZONE FRANCE

Rapide et facile de gonfler à l’aide du sac de gonflage qui sert aussi de sac de rangement pour la voile.

Focus

Système d’attaches : boucles Dyneema et T-bar de 7 mm

Le conteneur secours est sécurisé et protégé en mode sac à dos. Selon OZONE, le déploiement du secours est très facile grâce à la large ouverture.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*