• Home
  • /SIV
  • /Stages SIV à Léry Poses en Normandie avec Plaine Altitude
Stages SIV à Léry Poses en Normandie avec Plaine Altitude

Stages SIV à Léry Poses en Normandie avec Plaine Altitude

A Léry-Poses, le SIV est possible aussi pendant l’été

Le site de Léry Poses qui a accueilli le championnat de France de voltige début juillet est devenu depuis quelques années une nouvelle référence pour réaliser son stage SIV. Il présente notamment l’énorme avantage de pouvoir faire son stage pendant l’été alors que ce n’est pas possible à Annecy en pleine saison estivale (vols SIV non autorisés en juillet et août). La prise d’altitude se fait par treuil à partir d’un bateau (600 m de gaz environ) qui peut tracter les pilotes à partir de 4 décollages différents (4 points cardinaux).

Stages en vol tracté assurés par Plaine Altitude

Ces stages sont assurés par Hervé Gabet de l’école Plaine Altitude qui dispose d’un savoir-faire et d’un équipement qui ont été très appréciés par les compétiteurs du championnat de France.

Pour apprécier la qualité de l’enseignement, nous vous invitons à découvrir les témoignages des élèves enchantés par leur dernière expérience. Pour beaucoup, le stage SIV apparaît comme une épreuve loin d’être facile, autant la vivre dans la bonne ambiance avec une équipe soudée.

En savoir plus sur les SIV organisés par Plaine Altitude

Voici des vidéos d’Adrien Yucatan, d’Olivier Quinton et Mike The Brown qui ont réalisé leur SIV dernièrement

Petit tour à Léry-Poses la semaine dernière. Au programme, test de voltige avec mon bidule 31 et ma passagère de choc Evelyse Hardy. Et en bonus, un petit posé 360 au dessus de l’eau. Merci Hervé, de Plaine Altitude, pour ces super treuillés.
A refaire!

Un grand merci au groupe fantastique avec lequel j’ai pu progresser pendant 5 jours dans la bonne humeur permanente. Merci également à Hervé de Plaine Altitude et à son staff (Antoine, Jef, Mika, et bien sûr Noam). Il a su nous tirer vers le haut avec une grande pédagogie, beaucoup d’exigences, juste ce qu’il faut d’empathie, et toujours dans la bonne humeur.

Notre petit groupe était soudé et on s’auto-motivait, phase importante dans la progression. Je remercie vous tous pour ce que vous êtes et grand merci a Hervé pour sa patience et son professionnalisme. J’ai passé un SIV extraordinaire grâce à vous tous !

Hervé Gabet de Plaine Altitude sur son “SIV boat”

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire