Le séjour parapente de Vincent autour de Lisbonne (Portugal)

Le séjour parapente de Vincent autour de Lisbonne (Portugal)

Début Mars 2016, Vincent a fait un petit trip parapente au Portugal avec sa Freestyle 20 m² pour découvrir plusieurs sites autour de Lisbonne.

« Premier site visité, Arrabida (1 h de l’aéroport, direction Sesimbra) : c’est une jolie montagne qui plonge dans l’océan avec différents décollages au bord de la route avec même une plateforme delta (SO / S / SE) et un déco N mais je n’ai pas trouvé Arrrabida Norte donc déco sous le vent et le record du vol le plus court du site : )

Deuxième tentative à Guardunha (3 h de l’aéroport direction, Castelo Branco ) : c’est un paysage un peu pus montagneux et le décollage Nord est accessible avec une route carossable en passant par Fundao mais pas par Castelo Novo (le chemin est sublime mais uniquement en 4×4). Après un après midi à chercher le décollage, je suis arrivé trop tard : vent de cul, donc un peu de gonflage pour se consoler dans ce sublime paysage.

J’ai enfin réussi à voler à Praia das Bicas et Praia do Meco au Sud de Lisbonne sur la côte Atlantique, à Bicas (orientation N / NO déco herbe et falaise sur océan vraiment magnifique et Meco NO déco plage où tu peux même faire du soaring sur le petit pic devant : ). Vraiment des endroits sublimes où, en cette période, le vent était quand même soutenu ».

Vincent Boitrand

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*