Site parapente Puy Aillaud – Pays des Ecrins (Hautes Alpes)
Altitude : 1650m
Dénivelé : 525 m de dénivelé
Orientation : sud-est
Comme évoqué précédemment, le site de Vallouise est excellent pour découvrir l’activité ou pour poursuivre sa progression.
Protégé des vents dominants par les plus hauts sommets du massif des Ecrins, le site parapente de Vallouise est celui qui compte le plus de journées volables dans l’année du secteur. C’est aussi le départ des grands vols dans les Ecrins et la vallée de la Durance.
Le décollage, une pente en herbe rase, est accessible en 15 min de marche depuis le village de Puy Aillaud. L’atterrissage, visible depuis le décollage, est immense.
Fiche du site Puy Aillaud extraite du livre “Parapente en France” (édition 2021)
Le Pays des Ecrins, un bon plan pour combiner parapente et activités de montagne
Pourquoi un focus sur le territoire du Pays des Écrins ? Parce qu’ici les sites de vol libre ont du potentiel, s’adressent à tous les niveaux et aussi parce qu’il n’y a pas de bousculades au déco. Mais encore parce que c’est une très belle région à découvrir pendant les vacances en famille.
Et le top, c’est le 2è télésiège de la station de Pelvoux, ouvert cet été (celui de la crête), rendant très accessible le décollage situé à 2300 mètres. Ce départ permet, pour les pilotes en début de progression, de très beaux vols avec un dénivelé de 1150 m jusqu’à Vallouise. Pour les amateurs de vol thermique et distance, il est possible de voler jusqu’au sommet de la Blanche (2950 m). Bref, désormais, tout devient plus facile, y compris le survol des gros sommets et glaciers des Ecrins !
> Découvrez toutes les infos pour faire un baptême à partir de la station de Pelvoux
> Découvrez l’article qui apporte toutes les infos pour y programmer un séjour