La cage de pilotage, pratique pour sécher le linge en vol !

La cage de pilotage, pratique pour sécher le linge en vol !

La cage de pilotage a plus d’une corde à son arceau ! En effet, René, sans doute souvent de corvée de lessive et d’étendage du linge, a fini par trouver des similitudes entre une cage de pilotage et un séchoir à linge.

Avant de tenter le séchage des draps, il a commencé le test avec la petite lingerie de Madame… qui a dû se facher puisqu’un de ses strings s’est décroché et est perdu dans la nature !

Un geste écologolique car il permet de se dispenser du sèche linge, très gros consommateur d’électricité. Un conseil pour un linge au séchage encore plus subtil et parfumé aux senteurs de lavande, rendez-vous sur le site parapente d’Oraison pour survoler les champs de lavande de Valensole.

Cette vidéo présente aussi une des particularités de la cage de pilotage : le retournement du pilote une fois en l’air.

En effet, la cage de pilotage n’a ni freins, ni accélérateur, ni trims avec un seul  point d’attache. Le décollage s’effectue dos ou face voile, et dans ce dernier cas à la différence du parapente, le pilote ne se retourne qu’une fois en vol. Il permet de faire ce demi-tour facilement sans déformer l’aile.

Pour en savoir plus

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)