Foehn : moments forts pour Ondrej lors de son expédition CouchAlps

Foehn : moments forts pour Ondrej lors de son expédition CouchAlps

Au 4è jour de son expédition, Ondrej Prochazka décolle d’Engandin en Suisse. Ondrej savait qu’il y avait du foehn ce jour-là et il s’attendait à rencontrer des turbulences en l’air. Mais c’est à cause du vent fort qu’il a décidé d’atterrir parce qu’il n’arrivait à progresser en distance : “J’ai tenté ce vol mais comme je ne réussissais pas à avancer, j’ai jugé que, indépendamment des risques plus élevés, c’était une perte de temps que de rester en l’air”.

Cette vidéo illustre bien pourquoi il ne fait pas bon voler dans des conditions de foehn. Ondrej est très heureux que son aile soit restée au dessus de sa tête! Pour mieux comprendre l’effet de foehn, vous pouvez découvrir le tuo de Laurent Van Hile (lien en bas de page).

CouchAlps, la traversée des Alpes en vol bivouac par Ondrej Prochazka

Parti le 7 mai, Ondrej Prochazka réalise actuellement une expédition dans les Alpes. En entière autonomie, il prévoit de réaliser un parcours triangulaire à travers les Alpes d’Innsbruck (Autriche) avec 2 points de contournements Briançon en France et Llubljana en Slovénie.

Pour suivre sa progression : couchalps.com – Facebook

horizontal break
horizontal break

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire