• Home
  • /VIDEOS DIVERSES
  • /L’inventeur du Flyboard revient avec encore un nouvel engin : le EZFLY
L’inventeur du Flyboard revient avec encore un nouvel engin : le EZFLY

L’inventeur du Flyboard revient avec encore un nouvel engin : le EZFLY

Le contrôle du gyropode Ezfly semble beaucoup intuitif et accessible que le Flyboard

L’inventeur du Flyboard Air, Franck Zapata, revient avec un nouvel engin volant, le Ezfly, qui se veut plus accessible et simple que ses précédentes inventions grâce notamment à un système de stabilisation automatique intégré. En effet, sur cette vidéo, on voit quelques personnes essayer cette nouvelle invention, ce qui suppose une prise en main très rapide.

L’utilisateur se tient debout sur une plateforme pilote grâce aux mouvements de son corps et à deux poignées (puissance et axe de lacet). Le pilote n’a pas les pieds sanglés. Il serait capable de voler  jusqu’à 3000 mètres de haut (un parachute de secours est actuellement à l’étude).

Moins de six mois ont été nécessaires pour mettre au point l’Ezfly car il s’agit en fait d’une évolution de la planche volante Flyboard Air. En outre, cette machine pour amateurs de sensations fortes pourrait intéresser l’armée et les secours.

Ne pouvant pas utiliser ses engins en France (pas de permis pour utiliser un aéronef motorisé), Franky a décidé de s’exiler aus USA pour poursuivre ses développements. Mais après quelques mois, il a obtenu en juin 2017 toutes les autorisations nécessaires de la DGAC et a pu reprendre ses essais en France.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)