Le vol au Mont Blanc de Fred Souchon

Le vol au Mont Blanc de Fred Souchon

Des nuits à en rêver et un jour, le réaliser...

Fred Souchon, guide secouriste de haute montagne au PGHM de Chamonix, a pu voler le 26 juin 2019, lors de cette fameuse journée où près de 150 parapentistes ont atterri au sommet. Il participe d’ailleurs au dossier que nous sommes en train d’élaborer avec d’autres pilotes expérimentés : « Tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer le parapente en haute montagne ». Cette démarche fait suite au constat que de nombreux pilotes ne semblent pas connaître toutes les pré-dispositions et les risques d’une pratique en haute montagne.

Natif de la région des volcans d’Auvergne (Puy en Velay), Fred attrape le virus de la montagne grâce à ses parents. Après de l’escalade sur les falaises près de chez lui, il passe plus tard aux sommets alpins.

Installé à Chamonix, au pied du Mont-Blanc, il exerce aujourd’hui le métier de secouriste en montagne au sein du PGHM de Chamonix : « Terrain de jeu exceptionnel, le massif du Mont-Blanc me permet au quotidien de m’adonner à mes passions que sont l’alpinisme et le parapente« . Guide de haute montagne, il aime faire partager ses passions lors d’une ascension ou sur son site.

Son tour du Mont Blanc en parapente

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*