Vol rando à la Pointe de Côte Belle (Ubaye)

Vol rando à la Pointe de Côte Belle (Ubaye)

Vol rando à la Pointe de Côte Belle (Ubaye)

Sébastien Rémillieux, grand amateur de vol Hike&Fly, est l’auteur du livre « Vols randonnée en Ubaye » (voir ci contre) qui présente plus de 100 circuits dans cette belle région située au cœur des alpes du Sud, entre Mercantour et Provence, à deux pas du lac de Serre Ponçon.

« Le vol-randonnée reste une des facettes du parapente qui nous procure le plus de plaisir. Surtout dans des conditions idéales comme cette matinée à la Pointe de Côte Belle en Ubaye, fin mai ».

Cette « vallée de Barcelonnette » est une belle destination pour ceux qui veulent s’évader cet été en pleine nature et taquiner les hauts sommets qui dépassent souvent les 3 000 mètres.

Le point culminant de la vallée est l’Aiguille de Chambeyron à 3 412 mètres d’altitude, le Brec de Chambeyron (3 389 m), les pics de la Font Sancte (3 385 m), le Grand Bérard (3 046 m), la Tête de Siguret (3 032 m). Le Chapeau de Gendarme, la Grande Séolane et le Pain de Sucre, au sud de Barcelonnette, sont un peu moins élevés mais restent cependant des figures emblématiques de la vallée.

A propos du biplace Pi bi et de la Kruyer

Le biplace ADVANCE Pi Bi est un biplace parfait à emmener en montagne. Le décollage est extrêmement facile dans une belle variété de configurations. Pour ce que nous pouvons comparer, la voile est globalement plus amortie qu’un BiGolden 3 ou qu’un Bidule 38 mais accepte tout de même de prendre de l’angle pour faire de beaux wingovers.
La sellette KORTEL Kruyer 3 (proto) est d’un très grand confort et très polyvalente grâce à la possibilité d’ouvrir les cuissardes.
Vivement le mois de juillet qu’on puisse essayer tout cela en vol bivouac

Sébastien

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour l'achat de 3 articles ou plus, ROCK THE OUTDOOR vous remboursera les frais de port ! Ignorer