Axel Fornasier, la tête en bas le plus souvent possible

Axel Fornasier, la tête en bas le plus souvent possible

Axel Fornasier est un jeune pilote grenoblois qui a posé ses fesses dans une sellette dès l’age de 13 ans. Aujourd’hui, il a 17 ans et il évolue dans les airs avec l’idée de “se mettre la tête en bas le plus souvent”. Il a intégré l’année dernière le Pôle Espoir Vol Libre de Font Romeu avec la ferme intention de participer très bientôt aux grandes compétitions de voltige parapente.

Il vient de sortir une courte vidéo d’entrainements à Organya en prévision d’une prochaine qui sortira à la fin de la saison. Il a déjà un sponsor “Black Palace”, mais il est toujours à la recherche d’une marque d’aile d’acro pour pouvoir continuer sa progression. Son espoir est de pouvoir devenir “bon au plus jeune age possible. Je suis jeune et motivé, j’espère taper dans l’oeil d’une d’entre elles!

Mini interview

Axel, avec quelle aile as-tu fait tes débuts en acro?

J’ai commencé avec une AirG Emilie Peace 22 car elle a la réputation d’être plus gentille que les autres. Je suis ensuite passé sous une Peace 18 car je pensais avoir résolu mes problèmes de connexions hélis et donc je voulais faire de l’infinit. Or, je me suis rendu compte que tout allait trop vite avec les manoeuvres négatives, je n’étais pas serein …

Depuis quand voles-tu avec des ailes U-TURN?

Je suis passé sous une blackout 20 en début de saison dans l’objectif de bosser à fond les connexions hélis et tout les négatifs sans me faire peur

Et aujourd’hui, pourquoi as-tu choisi de voler avec une Blackout?

J’ai choisi la Blackout car son comportement me plaisait beaucoup après quelques essais, et notamment pour la pression à la commande qui est bien moins importante, eh oui faut avoir les bras qui suivent !

Tu dis être à la recherche d’un sponsor, je suppose que tu penses plus particulièrement à U-Turn. Pourquoi?

En effet U-turn attire particulièrement mon attention du fait de mon admiration pour leur matériel, puis j’ai appris qu’il existait un team acro ! Il me semble non négligeable d’avoir une équipe de pilotes plein d’expériences pour progresser, et Flo, manager du team avait pris le temps de me filer quelques tuyaux au téléphone ! C’est très motivant !

horizontal break
horizontal break

Devenez Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire