Retour sur le championnat de France de voltige 2017 en Normandie
Le Championnat de France de Voltige parapente 2017 s’est déroulé du 7 au 9 juillet 2017 sur la base de Loisirs de Léry-Poses (près de Rouen).
Des conditions météo au top pendant 3 jours qui ont permis à chaque pilote de faire 5 runs. Une bataille très serrée le dernier jour, notamment entre Théo et Tim qui terminent avec un écart de 0.202 point.
Vues aériennes pendant le championnat sur site de Léry-Poses
Prises de vues et montage réalisés par Grégy Serres et son équipe
“Un des plus beaux des championnats de France depuis ces 5 dernières années”
Jean Marc Ardhuin – Directeur compétition et de l’Equipe de France
Le site de Léry-Poses a accueilli sa première compétition de parapente et c’est une réussite !
Avant le déplacement pour le championnat, un bon nombre de pilotes était sceptique sur la capacité du site de Léry-Poses pour accueillir cet événement. Ils ont très vite été enchantés par la qualité de “l’outil” proposé par l’organisateur Hervé Gabet (école Plaine Altitude), et la grande disponibilité de la vingtaine de bénévoles pendant toute la durée de la manifestation.
La base de loisirs De Léry-Poses s’avère être un site très adapté pour ce genre de manifestation : treuillage par bateau à haute altitude avec 1 seul virage, décos avec des orientations aux 4 points cardinaux, des rotations rapides et une prestation de treuillage très apprécié par les pilotes.
La base de loisirs s’avère être un site très adapté pour ce genre de manifestation : treuillage par bateau à haute altitude avec 1 seul virage, décos avec des orientations aux 4 points cardinaux. Des rotations rapides et une prestation de treuillage très apprécié par les pilotes.
Vidéos qui reprennent tous les runs des pilotes
Manche 1
Manche 2
Manche 3
Manche 4
Les résultats
Des conditions météo au top pendant 3 jours qui ont permis à chaque pilote de faire 5 runs. Une bataille très serrée le dernier jour, notamment entre Théo et Tim qui terminent avec un écart de 0.202 point.
Théo a réalisé pour la première fois au dernier run une figure très engagée : le Misty to Tumbling.
Voici le Top Five
1- Tim Alongi / 2- Théo de Blic / 3- Eliot Nochez / 4- Flo Grafouillère / 5- Gaétan Doligez
Tout juste derrière ces pilotes de l’équipe de France, Axel Fornasier, un jeune pilote (18 ans) aux couleurs ROCK THE OUTDOOR qui assiste pour la 2è année consécutive au Championnat de France. Souhaitons un prompt rétablissement à Claire Mercuriot qui a eu la malchance de percuter un petit bateau sur le lac.
Le classement
Dernier run du pilote ROCK THE OUTDOOR Axel Fornasier (18 ans) qui termine en 6è position
Compilation d’Antoine Charron qui finit à la 10è place
Album photos – cliquez sur une photo pour voir le diaporama
Album photos – cliquez sur une photo pour voir le diaporama