Un face à face invraisemblable de Tim Alongi et Eliot Nochez (10 sec)
De nouveau Eliot Nochez et Tim Alongi en face à face!
Frissons garantis quand Tim se dirige droit devant Eliot et colle son bord d’attaque contre celui d’Eliot pendant plus de 10 secondes. Cette manoeuvre incroyable est invraisemblable. Tim et Eliot défient les lois de la physique, notamment celle du vent relatif arrivant par l’avant de l’aile! Est-ce qu’un pilote doué dans l’aérodynamisme et la mécanique des fluides peut m’expliquer comment cet exercice est réalisable?
Eliot explique*
“Il y a une voile en marche arrière (la plus grande) et la plus petite en marche avant pour quelles soient à 2/3 points de finesse équivalente. Après on ajuste les vitesses. Cela demande de la précision, on prend le coup et c’est parti! Nous avons pris notre temps. Nous avons commencé au début de l’été 2014. J’avais une 22 sous la main. On a commencé à voler comme ça et, petit à petit, on s’est rapproché. Une fois les voiles “accrochées”, celle de Tim aide à faire voler la mienne en arrière et l’affaire devient très homogène. On aurait jamais pensé voler 10 secondes comme çà et encore moins de faire 1 tour d’hélico.”
Observation de Pierre Paul Menegoz : “La maîtrise des basses vitesses, le calcul et l’entrainement, voilà comment j’analyse cette performance qui repousse les limites que nos esprits ont mis en place dans nos cerveaux… archaïques… Bravo Tim et Eliott !!”
* attention cette manoeuvre expérimentale est réalisée par de grands champions du vol acrobatique et après de nombreuses heures d’entraînement et d’approches progressives. Ne cherchez pas à les imiter en taquinant vos camarades en l’air!
Partage tes photos, vidéos et articles en devenant membre de la communauté. Si tes publications sont jugées intéressantes, elles seront “sublimées” sur une des pages de ce site.
Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!