Parapente dans le Lake District, pays des lacs dans le Nord de l’Angleterre
La région des lacs dans le nord de l’Angleterre, Lake District, présente un paysage singulier qui n’est pas sans rappeler celui de l’Ecosse avec ses petites montagnes arrondies toute en herbe. C’est un parc national avec 2 280 km² de lacs et de montagnes. La plus haute est le Scafell Pike (978 m). C’est le paradis des randonneurs et des vttistes.
La vidéo ci-dessous de Nik Valiris présente bien les caractéristiques géographiques de cette région. Voler en parapente dans le Lake District vous laissera à coup sûr des souvenirs inoubliables.
Combiner parapente et randonnée pour profiter à fond de la région Lake District
Il existe de nombreux sites parapente dans le Lake District qui sont utilisés toute l’année par les locaux. En effet, ici, un peu comme en Ecosse, il faut être capable pendant l’année de saisir les bonnes fenêtres météo qui se présentent. Les nombreuses orientations des sites (espacés d’une dizaine de kilomètres les uns des autres) offrent un potentiel de vol qui permet de combiner parapente et tourisme sportif dans la région (voir la rose des vents).
Si vous vous y rendez l’été, vous pourrez espérer faire de jolis vols en y restant une quinzaine de jours. Des vols de plus de 150 km y ont été enregistrés. Projetez de vous y rendre avec 4 objectifs : voler, randonner à pied ou à VTT, goûter aux plaisirs de l’eau sur les lacs et boire de bonnes bières avec un bon plat typique au pub le soir. Je confirme pour avoir déjà visité cette région authentique et sauvage !
Si vous souhaitez découvrir cette région, rendez-vous sur le site Cumbria soaring Club qui recèle toutes les infos sur l’activité du parapente dans le Lake District avec aussi tous les liens pour organiser votre séjour (structures, tourisme…).
DECOUVRIR