Nico, un ancien skater qui n’aime pas voler droit

Nico, un ancien skater qui n’aime pas voler droit

Share Button

Nico, 44 ans, habite à Marseille. Il a fait son premier vol en parapente en 2008 à Annecy. Côté boulot, c’est aussi dans les airs que ça se passe pour lui, travaillant au sein de www.aircam.fr, une structure dédiée à la prise de vue aérienne par drone, plutôt en fiction mais aussi pour la pub et l’architecture.

Ancien skater, cela explique peut être pourquoi il est venu au freestyle en parapente. Il vole sur les principaux sites proches de Marseille comme la Sainte-Victoire, le Garlaban, la Sainte-Baume et  le Cap Sicié. Mais aussi à Annecy, au Pyla et parfois à Roquebrune.

Il pleut, il pleut sur Marseille, alors c’est parfait pour monter quelques images !

Déjà presque 6 mois depuis le dernier vol sur le massif, il était temps ! La tendance annoncée Sud-Ouest n’est toujours pas là, mais j’y monte quand même et ça se met en place. Plus tard, ça se met même assez Sud et tout le monde va jouer après la croix bien au dessus de la crête. Mais pour ma part, c’est bon j’ai ma dose et je vais poser.

Skate et freestyle : même feeling ?

En 2015, Nico commence avec une NIVIUK FG2 de 20m² : “Aujourd’hui je découvre à peine les hélis après un stage et il faut que je transforme ça en les travaillant au dessus du dur, un cap pas évident à passer. Je rêve de mystis, de connexions mais j’avance lentement.
Ce plaisir du freestyle, c’est surtout de vrais bons moments partagés entre potes qui eux non plus “ne volent pas droit” dans le sud de la France ou ailleurs : Thierry, Sam, Jey, Martin, Dan, Tof, Victor, Bruno, Thomas, Nownow, Fred, Vincent and co.
Bien qu’elle ne vole pas elle-même, je ne peux pas cacher que ma chérie connait un peu le répertoire acro et qu’elle me dit qu’un cork ça a de la gueule, surtout si juste après on enchaine avec un twister ;)”.

Nico, nous te souhaitons de copieux vols pas droits nourris d’hélis et de mystis !

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*