Améliorer son pilotage au sol avec Waggas School (Dune du Pyla)

Améliorer son pilotage au sol avec Waggas School (Dune du Pyla)

Photos ci-dessus et ci-contre : Tristan Shu

Que vous soyez pilote débutant ou confirmé, si vous souhaitez mieux comprendre le gonflage dans le vent tout en vous amusant, la dune du Pyla est l’endroit idéal. Améliorer sa technique de pilotage au sol vous permettra de gagner en confiance avec votre aile, de comprendre comment se déplacer. Tout pilote doit savoir comment gérer son parapente au sol avant de prendre son envol.

Améliorez votre pilotage au sol dans un environnement sécuritaire et encadré

Waggas School est spécialisée dans l’enseignement du pilotage au sol depuis plus de 10 ans à la dune du Pyla. Charlie Piccolo et Harold Pluvieux ont accumulé une longue expérience derrière eux et sont tous les deux des grands passionnés par ce qu’ils font.

Charlie Piccolo

Charlie Piccolo 4 fois vainqueur du Waggas festival (compétition internationale de free-style) 6 ans en sport étude parapente (Pôle espoir et pôle France) Champion de France Jr en 1999 en cross country Moniteur de parapente depuis plus de 10 ans Team manager chez Sup’Air

Harold Pluvieux

Spécialisé dans l’acrobatie près du sol (Waggas), il excelle également en acrobatie traditionnelle. Surfeur, parapentiste, skieur, ce sportif aime les sports de glisse

Apprendre et avoir du plaisir en même temps

L’école Waggas School propose des séances de formation en groupes ou personnalisées avec un contenu adapté aux besoins des pilotes. Dans un premier temps, ils proposent de faire un bilan technique afin d’identifier les phases qui sont maîtrisées et celles qui restent à apprendre ou à affiner. Les stages se déroulent en deux temps: – sur le terrain (exercices pratiques) Les exercices sur le terrain permettent d’identifier les acquis, les lacunes et de mettre en place les différentes phases de contrôle techniques. – en salle (debriefing vidéo / théorie) Le debriefing vidéo vient compléter l’apprentissage et permet de donner des explications plus détaillées.

Retour aux bases avant le perfectionnement

Après une séance d’évalutaion des compétences, les élèves apprennent à maîtriser ou revoient de nombreuses techniques : – Initiation au gonflage face à l’aile – Perfectionnement de la gestuelle du gonflage face à l’aile – Contrôle de l’aile dans le vent – Contrôle des trajectoires de l’aile dans le vent et positions de corps – Débriefing vidéo personnalisé après chaque séance. et/ou – Initiation au bord de fenêtre (gonflage asymétrique) – Perfectionnement de la gestuelle des bords de fenêtre – Contrôle de toutes les phases asymétriques de l’aile – Contrôle des trajectoires de l’aile en bord de fenêtre (dynamiques) et positions du corps

Stages dédiées exclusivement aux filles

en 2016, Waggas School organisera 2 stages dédiés aux filles :
– 23/27 Mai
– 13/17 Juin

Les 4 W (where, when, who, why)

Où? : Sur le site classé de la dune du Pyla, la plus grande dune d’Europe qui se situe proximité de Bordeaux.

Quand? : La meilleure période de l’année se situe entre mars et juin

Qui? : Pour les pilotes qui souhaitent mieux comprendre le gonflage dans le vent tout en s’amusant. Les cours s’adressent aux pilotes de tous niveaux, du débutant au pilote confirmé et expérimenté. L’idée est de gagner la confiance avec votre aile, de comprendre comment se déplacer et dans un environnement sécuritaire et encadré.

Pourquoi? : Nous ne cessons jamais d’apprendre dans la pratique du parapente. Tout pilote doit savoir comment gérer son parapente sur le terrain avant de prendre son envol. Après ces cours, vous décollerez en toute sécurité en ayant  le contrôle total de votre parapente. Vous allez évaluer votre propre niveau, première étape pour améliorer sa technique et quel meilleur endroit pour le faire que dans une dynamique du vent, sur la plage dans un environnement sécuritaire et sous instruction.

Visualiser des vidéos pour corriger sa technique

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*