Test de l’aile MAC PARA Eden 6 par Stéphane Henry (EN B)

Test de l’aile MAC PARA Eden 6 par Stéphane Henry (EN B)

Vidéo du test inclus!

Mac Para n’a plus à prouver son excellente réputation grâce à ses voiles d’une extrême qualité, et d’une longévité exemplaire. Mac Para a choisi de mettre dans sa gamme une seule voile homologuée B, mais dans le haut du curseur : il s’agit de la nouvelle Eden 6.

Aile testée : MAC PARA Eden 6 taille 26 – PTV 89 Kg – sellette SUP’AIR Acro 3 et OZONE Forza

Stéphane Henry

Vidéo du test de l’Eden 6 par Stéphane Henry et Eric Varlet

Le mot du fabricant

La tradition continue, nous avons seulement tout changé! Avec son nouveau bord d’attaque révolutionnaire, l’Eden 6 offre un splendide potentiel de performance. Tout le savoir faire et les dévelopements de l’Elan ont été intégrés à la nouvelle Eden 6, avec pour résultat une voile légère, au plané impressionnant, et qui surpasse ses concurrents en vol accéléré. Et tout ça avec une solide sécurité passive! La voile est bien équilibrée avec un comportement sportif dans les thermiques. On lui reconnaît l’habituel décollage MAC PARA si facile depuis des années. Dans son cahier des charges figurent un handling progressif et une sécurité qui séduira les pilotes à la recherche du compromis idéal pour la distance.

Conception

La MAC PARA Eden 6 partage son ADN avec L’Elan en C voile XC, haute performance.

Avec son nouveau bord d’attaque nez de requin modéré et rigidifié, la MAC PARA Eden 6 offre un splendide potentiel de performances. Tout le savoir faire et les développements de l’Elan ont été intégrés à cette nouvelle Eden 6, avec pour résultat une voile légère, au plané impressionnant, atteignant un bon 10 de finesse.

Conçue pour durer! 

L’Eden 6 est faite de tissus Skytex38 classic et de Porcher sports, à la durabilité éprouvée. Le bord d’attaque, plus sollicité, est fait de Skytex 40, coating E32A. Le reste de la voile, moins stressé, est fait de Skytex 40 E38A. Les diagonales sont de Skytex Hardfinish 40. Les lignes hautes sont faites d’Edelrid Aramid/kevlar non gainé, et les principales sont faites de Liros PPSL Dyneema. Les élévateurs sont construits avec des sangles Kevlar/polyester et montées avec des poulies HARKEN.

La prévol

La MAC PARA Eden 6 est livrée avec un sac de portage, une chaussette de rangement pour un pliage qui permet de protéger au mieux son bord d’attaque, un T-Shirt, du ripstop et une pince bien pratique pour manipuler et vérifier ses maillons.
Au décollage, la MAC PARA Eden 6 préfèrera une corolle accentuée pour une construction d’aéronef plus homogène, car la conception de sa voute est prononcée. Le démêlage est simple et rapide grâce à un cône de suspentage extrêmement clair, une attention particulière sera portée sur le haut du suspentage qui, non gainée, est propice aux nœuds et à l’accroche de petites brindilles. Le bord d’attaque a une tenue impeccable grâce à un gros travail de rigidification. Son allongement à plat de 5,9 et ses 56 cellules font de l’Eden 6, une voile en haut de B. L’attache aux poulies à billes Harquen permet une accélération douce et progressive.

Le décollage


Pour lire la suite, vous devez être membre.



Inscrivez-vous dès maintenant !
Cliquez ici si vous avez perdu votre mot de passe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*