Icare expo – Nouveautés chez NOVA : la Double Skin ultra légère (2.1 kg)
La voile NOVA DoubleSkin, idéale pour le vol rando et le vol montagne
La voile NOVA DoubleSkin ne pèse que 2,1 kg (pour la taille 20m²) et son encombrement est très restreint (tissu Dominico 10D à 26 g/m² en intrados et extrados). Cette voile “minimaliste”, homologuée EN A*, est une 3 lignes avec 33 cellules avec un allongement de 4,4.
Malgré son très faible poids, sa fabrication intègre de nombreuses fonctionnaliés pour offrir de bonnes performances : Mini Ribs, Zig-Zag 3D-Shaping de NOVA ainsi que la bande “Vector-tape” le long du bord de fuite pour une meilleure forme du profil et une manipulation plus facile.
Les suspentes des stabs et des freins sont gainées. Cela facilite la manipulation et améliore la durabilité. NOVA donne le choix entre 2 modèles d’élévateurs : les “Ultralight radical” qui sont en corde Spectra ou la version “Light”, sangle renforcée au Kevlar (60 grammes de plus, mais plus faciles à manipuler).
Ses petits plus pour le vol montagne : grâce à son suspentage court, la voile autorise un espace restreint pour le décollage et elle dispose de petites boucles sur l’extrados pour attacher des “goupilles de maintien” pour maintenir la voile sur des décollages très raides ou enneigés.
Dsiponible – Existe en 3 tailles : 20, 23 et 27.5 m² à plat