• Home
  • /CONSEILS
  • /Conseils FFVL : que faire et ne pas faire en cas de frontale ?
Conseils FFVL : que faire et ne pas faire en cas de frontale ?

Conseils FFVL : que faire et ne pas faire en cas de frontale ?

Les films sur la sécurité réalisés par la FFVL

La commission sécurité et technique de la FFVL est partie de l’analyse des accidents en parapente pour réaliser plusieurs vidéos avec des conseils de pros. Ils ont été créés pour donner des pistes pour des débats dans les clubs et les écoles sur le thème de la sécurité. Trois séries sont proposées : le décollage, le vol et l’atterrissage.

ROCK THE OUTDOOR a décidé de publier sur son site ces vidéos afin de les enrichir par d’autres liens intéressants vers d’autres conseils de pros sur la sécurité, la prévol, le gonflage et le décollage (voir en bas de page).

Le vol

“Cette deuxième série est plus particulièrement consacrée aux incidents de vols ; comment les éviter ? Comment s’en sortir ? Et si on ne s’en sort pas ? Ne pas oublier de tirer le parachute de secours pendant qu’il est encore temps : assez haut et tant qu’on est lucide”.

1- Que faire et ne pas faire en cas de frontale ?

Les fermetures représentent environ 50 % des accidents graves en parapente et 80% des accidents mortels.

Dans cette vidéo, des moniteurs apportent des conseils à propos des fermetures. Il faut comprendre et savoir gérer la fermeture. Eviter le mode panique, le surpilotage pour ne pas engendrer une cascade d’incidents.

Interviews, images en vol, 3D et montage réalisés par Rody Charoud et Maéva Giacometti

horizontal break

Les 3 séries de vidéos conseils de la FFVL

horizontal break

Autres liens intéressants

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire