Flyer, la première voiture monoplace volante sans permis
Flyer, le premier engin volant qui ne nécessite pas de brevet de pilotage (aux USA) !
La société Kitty Hawk spécialisée dans les véhicules volants et financée par Larry Page (co-fondateur de Google ), vient de présenter sa toute « première voiture volante » sans permis : Flyer. Composé de deux flotteurs et de 10 rotors, ce véhicule monoplace volant ressemble peu à une voiture traditionnelle. Une première version avait déjà été développée et présentée l’an dernier.
Le véhicule « Flyer » ne peut transporter que le pilote. Sa vitesse ne dépasse pas les 32 km/h et son autonomie est plutôt limitée (entre 12 et 20 minutes). Le pilotage de l’appareil se fait au moyen d’un joystick et la stabilisation est automatique : « manipuler Flyer est aussi simple que de jouer à un jeu vidéo, mais il est toutefois recommandé de suivre un entraînement avant de piloter l’engin ».
Il s’agit du premier appareil monoplace développé par l’entreprise qui a pour ambition de démocratiser le déplacement aérien. Kitty Hawk l’imagine surtout pour des déplacements au-dessus de l’eau et au-dessus de lieux peu peuplés.
Encore un engin bien inutile… un pseudo overkraft qui va surtout faire couler de l’encre et amuser quelques riches américains.









