Flyer, la première voiture monoplace volante sans permis

Flyer, la première voiture monoplace volante sans permis

Share Button

Flyer, le premier engin volant qui ne nécessite pas de brevet de pilotage (aux USA) !

La société Kitty Hawk spécialisée dans les véhicules volants et  financée par Larry Page (co-fondateur de Google ), vient de présenter sa toute “première voiture volante” sans permis : Flyer. Composé de deux flotteurs et de 10 rotors, ce véhicule monoplace volant ressemble peu à une voiture traditionnelle. Une première version avait déjà été développée et présentée l’an dernier.

Le véhicule “Flyer” ne peut transporter que le pilote. Sa vitesse ne dépasse pas  les 32 km/h et son autonomie est plutôt limitée (entre 12 et 20 minutes). Le pilotage de l’appareil se fait au moyen d’un joystick et la stabilisation est automatique : “manipuler Flyer est aussi simple que de jouer à un jeu vidéo, mais il est toutefois recommandé de suivre un entraînement avant de piloter l’engin”.

Il s’agit du premier appareil monoplace développé par l’entreprise qui a pour ambition de démocratiser le déplacement aérien. Kitty Hawk l’imagine surtout pour des déplacements au-dessus de l’eau et au-dessus de lieux peu peuplés.

Encore un engin bien inutile… un pseudo overkraft qui va surtout faire couler de l’encre et amuser quelques riches américains.

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*