• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /La caméra Dolycam Ydol 4 K essayée par Fabien Duperrier
La caméra Dolycam Ydol 4 K essayée par Fabien Duperrier

La caméra Dolycam Ydol 4 K essayée par Fabien Duperrier

Fabien Duperrier est un jeune athlète qui pratique le parachutisme, notamment la discipline Freefly mais aussi le parapente et le ski. Il est depuis peu sponsorisé par la marque Dolycam, une marque française de caméra embarquée qui commence à faire de l’ombre en France au leader Gopro, notamment à cause de son excellent rapport qualité/prix et surtout pour sa gamme d’accessoires comprise dans le pack de base. Voici les impressions de Fabien sur la Dolycam Ydol.

Est-il vraiment utile de rechercher le nec plus ultra des caméras embarquées?

Si les professionnels et puristes ne jurent encore que sur les GoPro parce qu’ils ont un très haut niveau d’exigence en qualité d’images (piqué, contraste, luminosité, spectre large en couleurs), de nombreux vidéastes amateurs à la bourse modeste seront très ravis d’avoir un produit haute définition avec les mêmes caractéristiques techniques que la Gopro et en bonus une valise bien garni en accessoires.

Est-il vraiment nécessaire d’avoir un niveau d’exigence extrême en qualité en recherchant la caméra très haut de gamme si vous savez que vos productions vidéos n’iront pas au delà des plateformes streaming comme Youtube ou Facebook? Pour obtenir de belles images, il faut aussi tenir compte des critères autres que ceux du matériel comme la qualité de la lumière naturelle qui va jouer sur le contraste et la température des couleurs…

La société Gopro, qui jusqu’ici avait une stratégie de prix élevé, accuse depuis 2014 un fort repli de ses ventes, qui les amène dans un plongeon boursier et à licencier 7% de son personnel (voir articles la Tribune et Le Monde)…

Le témoignage de Fabien Duperrier sur la Dolycam Ydol

Fabien, tu es sponsorisé par Dolycam depuis peu, tu utilises leur caméra Ydol 4 K, peux-tu nous faire part de ton sentiment sur cette caméra en toute objectivité 😉

Tout d’abord, je suis très fier de vous faire partager mes vidéos réalisées dans le monde entier avec ma DolyCam. En effet, pour moi, il n’y a pas de meilleur rapport qualité/prix sur le marché! Pour la même qualité, les caméras des marques leader sont proposées à un prix proche des 500 €, et avec très peu d’accessoires pour ce prix. Avec Dolycam, on a une caméra haute définition de même qualité à 289 € seulement et une super panoplie d’accessoires très variés.

Plein d’accessoires avec la Dolycam Ydol, d’accord, mais as-tu d’autres arguments pour justifier le choix d’une Dolycam?

Pourquoi acheter une Gopro quand on a la possibilité d’avoir une caméra de même qualité, commercialisée* par une société française et avec un service clientèle au top. C’est vrai, vous ne serez pas déçu par la Team Dolycam. Du fait de la proximité, ils sont disponibles si vous ne savez pas la faire fonctionner.

Pour moi, cette mini caméra Dolycam Ydol a de l’avenir dans le monde du sport en France. La preuve, regardez par vous-même la qualité de mes images faites dans le ciel (en parachutisme, parapente ou ski), elles parlent d’elles-même! Je ne suis pas un expert en images, mais, avec son capteur Sony, la caméra bénéficie d’une qualité qui se défend très bien par rapport à celle des Gopro. En mode photo, sa qualité haute définition permet de faire de très belles images en l’air. Le petit écran LCD derrière est bien pratique en action.

Fabien, dernièrement, on t’a vu sauter aux Etats Unis, as-tu de nouveaux projets?

Oui, plein de projets et des compétitions en Freefly. J’ai aussi un projet de saut en très haute altitude (8000 m – voir la description de son projet). Vous pourrez me suivre en « haute définition » sur Facebook et Youtube grâce à ma Dolycam Ydol qui me suit partout!

* fabriquée en Chine dans une usien située dans la même ville que celle de Gopro
horizontal break
horizontal break

Pour rester informé sur les publications phares, reçois régulièrement la NEWSLETTER Facile et rapide, 1 mn max!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*