• Home
  • /ACCESSOIRES
  • /EOglide, une plateforme dédiée pour la pratique du vol libre
EOglide, une plateforme dédiée pour la pratique du vol libre

EOglide, une plateforme dédiée pour la pratique du vol libre

EOglide, toutes les infos indispensables pour voler et mémoriser ses vols

L’application EOglide, conçue et développée par Clément Cavaroc est une plateforme accessible iOS/Android mais aussi sur PC qui regroupe de nombreuses informations utiles pour le vol libre (prévisions de vols, partage des conditions météorologiques en temps réel) mais aussi des applications pratiques telles qu’un carnet de vol et une fonction tracking qui permet d’enregistrer ses vols.

L’application propose naturellement une carte qui recense les sites de pratique avec de nombreuses informations qui sont modifiables par la communauté. Vous pouvez dès maintenant commencer à découvrir la plateforme, participer à l’annuaire des sites.

eoglide.com – Téléchargez l’app sur Google Play – Téléchargez l’app sur app Store

Découvrez en images toutes les fonctionnalités de l’application EoGlide

Les fonctionnalités en bref de l’app EOglide

PARTAGE

Partagez votre position et les données météo avec les membres pour trouver à tout moment le site le plus approprié et améliorer la sécurité de tous

SITES DE VOLS

Trouvez les sites de vols à proximité de votre position et modifiez leurs fiches pour des informations collaboratives de qualité. Les données des balises météo (FFVL et PIOUPIOU) sont aussi disponibles

TRACES DE VOLS

Lancez l’application avant le décollage, stoppez l’enregistrement à l’atterrissage. Votre carnet de vol est mis à jour et la trace visible directement sur tous les supports.

eoglide.com – Téléchargez l’app sur Google Play – Téléchargez l’app sur app Store

horizontal break

Petit portrait de Clément

Clément a débuté le parapente il y a 6 ans à la fac de Limoges : “une année d’études loupée, mais qui aura finalement “changé ma vie” grâce à Philippe, mon moniteur. J’ai passé une partie des 6 étés suivants à l’école Parapente Puy Mary, dans le Cantal. Là encore, des moments inoubliables“. Par la suite, étudiant en DUT, il a effectué un stage en communication/web chez SUPAIR. Puis il a continué ses études dans le domaine du numérique : web, graphisme, audiovisuel, communication : “j’ai terminé ma formation en 2016, et après un peu plus d’un an à Lyon, je viens de trouver un nouveau poste de développeur web à Annecy, chez Pure Illusion“.

horizontal break

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire