• Home
  • /ACTUALITES
  • /Meteo-parapente.com à vendre : Nicolas Baldeck en quête d’un repreneur

24/01/2019

horizontal break

A VENDRE

Meteo-parapente.com à vendre : Nicolas Baldeck en quête d’un repreneur

Nicolas Baldeck, concepteur de meteoparapente.com, a posé une annonce. Comme il s’interroge actuellement sur ses nouvelles orientations personnelles, et comme il s’agit d’un projet « hobby » fait maison*, il hésite entre se séparer de meteo-parapente.com pour de nouvelles aventures ou au contraire de s’y investir à plein temps…

* Découvrez l’esprit dans lequel le site a été créé et est administré ici

« Après avoir exploité ce service depuis 2012, je prévois maintenant de vendre Meteo-Parapente et de commencer une nouvelle vie. » Les acheteurs potentiels doivent mecontacter par e-mail.

*Tel est le message que nous trouvons depuis quelques jours sur le site Meteo-Parapente.com

Nicolas ne souhaitait pas forcément en faire publicité mais comme un média s’en est emparé avec mauvaise interprétation, j’ai souhaité porter ses intentions afin d’éviter toutes ambiguïtés car Meteoparapente.com est loin d’être un projet quelconque !

Le 23 janvier, un article annonçant la vente de meteo-parapente.com est paru sur le webzine parapente allemand Luglidz administré par Lucian Haas. Petit problème, le ton va jusqu’à évoquer une disparition prochaine. Soucieux de mon côté d’apporter des informations exactes, j’ai préféré m’adresser directement à la source plutôt que de rédiger un article basé sur des suppositions…

Contactant Nicolas pour recueillir des infos, je lui ai aussi indiqué qu’un article était déjà visible sur le blog Luglidz. Nicolas m’a aussitôt indiqué qu’il « étudie simplement la possibilité, qu’il n’y a rien de décidé pour le moment, que c’est seulement une enquête ». Il lui a adressé de ce fait un mail afin qu’il apporte des modifications à son article.

Nicolas investigue la possibilité de vendre !

Voici donc le mail que Nicolas a transmis à Lucian de Luglidz afin qu’il modifie le sens de son article. S’interrogeant sur ses nouvelles orientations personnelles et avec toutes les connaissances acquises les dernières années, Nicolas a le choix entre partir sur un nouveau projet professionnel au delà du monde du parapente, dans ce cas se séparer de météo parapente qu’il administre pendant son temps libre. Ou au contraire de s’y investir à plein temps.

« Pour être plus précis, je pense que je pourrais peut-être vendre mais il n’y a rien de décidé pour l’instant. Ceci est seulement une enquête.

Je suis toujours très intéressé par le développement du site Web et il y a une énorme mise à jour à publier pour cette saison. Mais je vois que mon temps est limité et que je dois choisir le projet sur lequel je mets la priorité … Je ne peux pas tout faire en même temps.

Grâce aux connaissances approfondies que j’ai apprises ces dernières années, j’ai maintenant le sentiment que je pourrais avoir la possibilité d’introduire plus d’innovations au-delà du petit monde du parapente, d’avoir un impact mondial et d’apporter ma contribution à la société. Alors peut-être qu’il est maintenant temps d’aller de l’avant. Je n’ai pas encore décidé.

Nicolas Baldeck

Le monde du parapente est petit et ses acteurs principaux ne sont malheureusement pas assez soutenus.

Comment est-il possible que, nous, passionnés de parapente, dépensant plusieurs milliers d’euros, ne soyons pas capable de dépenser quelques dizaines d’euros pour apporter des garanties à des services contribuant à l’amélioration de notre pratique ? Je parle ici pour meteo-parapente.com mais il en est de même pour ROCK THE OUTDOOR que j’administre à plein temps !

Manifestez votre soutien en apportant (ou en renouvelant) votre contribution !

Manifestez votre soutien en apportant (ou en renouvelant) votre contribution !

Que ce soit pour Nicolas ou pour son repreneur, montrez-leur que le site meteoparapente.com est capital pour vous !

Pour accéder au pop-up pour s’incrire, sélectionnez la prévision du jour J Zero

Accédez à meteo-parapente.com

horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*