• Home
  • /VIDEOS DIVERSES
  • /Le déco osé de Robin Larsen depuis la falaise de Preikestolen (Norvège)
Le déco osé de Robin Larsen depuis la falaise de Preikestolen (Norvège)

Le déco osé de Robin Larsen depuis la falaise de Preikestolen (Norvège)

Le pilote novégien, Robin Larsen, a publié une vidéo de son décollage frisson depuis la falaise de Preikestolen, au-dessus du Lysefjord (600 mètres de dénivelé).

Si ce promontoire rocheux offre un point de vue exceptionnel pour les touristes sur le Lysefjord ou un départ « confort » pour les base-jumpers (qui peuvent aussi sauter de Kjerag, autre site de l’autre côté du fjord), peu de parapentistes doivent y tenter un décollage. En effet, nous, parapentistes, avons l’habitude de partir d’une pente pour améliorer la portance pendant la course d’envol et de quitter progressivement le plancher des vaches.

Même si ce spot dispose d’une piste d’élan correct, c’est une expérience qui n’est pas à la portée de tout pilote (l’altitude n’étant pas en soi un facteur de risque). Mais il faut être capable de gérer le palpitant quand on se retrouve subitement avec 600m de vide sous les pieds ! Ce type de décollage est réservé à des pilotes au coeur solide et capable de gérer sans faille la prise en charge sous la voile avant le grand saut sinon… le risque est de vivre un sketche vertigineux dans un abîme !

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*