• Home
  • /AILES
  • /La voile ADVANCE Epsilon 8, un poids plume robuste (EN B)
La voile ADVANCE Epsilon 8, un poids plume robuste (EN B)

La voile ADVANCE Epsilon 8, un poids plume robuste (EN B)

« L’aile ADVANCE Epsilon 8 séduit par un mélange réussi entre précision, sécurité et performances et promet un maximum de plaisir en vol grâce à son maniement précis et équilibré »

Tels sont les propos de la marque ADVANCE qui a mis l’accent à la fois sur la légèreté et la robustesse de ce nouveau modèle qui n’utilise pas de tissu light mais qui a gagné en poids grâce à des améliorations structurelles avec la technologie « Sliced Diagonals » (voir ci-dessous).

Développée pour les pilotes de loisir, cette aile a été conçue pour ceux qui recherchent la simplicité, se sentir à l’aise et en sécurité même quand les conditions sont exigeantes. La marque annonce une bonne combinaison entre amortissement et comportement en virage avec des commandes directes et précises. Compacte et stable, elle inspire d’entrée une grande confiance aux pilotes.

Conçue comme une aile hybride à trois rangées de suspentes mais avec un seul étage supplémentaire, la traînée est réduite. Son profil au niveau du bord d’attaque est plus lisse et encore plus stable grâce au double 3D-Shaping.

La technologie des bandes « Sliced diagonals »

La voile ADVANCE Epsilon 8 bénéficie des toutes nouvelles technologies issues de l’OMEGA XALPS comme les « Sliced diagonals »(voir vidéo ci-contre). Ces « Sliced diagonals » sont composées de trois bandes étroites de ripstop au lieu du triangle conventionnel qui se déforme et est pluslourd. Grâce à ce système et aux améliorations structurelles, l’aile gagne 650 g environ, ne pesant presque pas plus qu’une aile light tout en garnatissant une meilleure longévité.

En savoir plus

horizontal break
horizontal break

Pour rester informer sur les publications phares, le matériel parapente, reçois régulièrement la NEWSLETTER
Facile et rapide, 1 mn max!

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*