• Home
  • /AILES
  • /Coupe Icare 2016 : les nouveautés de la marque SKYWALK
Coupe Icare 2016 : les nouveautés de la marque SKYWALK

Coupe Icare 2016 : les nouveautés de la marque SKYWALK

Chez le fabricant allemand, sont sortis en début d’année, la SKYWALK Spice, la version légère de la Cayenne 5 (EN C) avec 3, 7 kg pour le modèle avec élévateurs légers et la mini voile SKYWALK Tonka. La marque a mis l’accent à la Coupe Icare sur ses 2 derniers modèles : la Poison X-Alps, une EN D dérivée de l’aile X-Alps 2 qui a concouru à la Red Bull X-Alps 2015 et l’aile EN B sport Chili 4.

Coordonnées
SKYWALK France – NEO – ZA des Vernays – 742010 Doussard – 04 50 51 90 69

Les nouveautés présentées à la Coupe Icare

La SKYWALK Poison X-Alps une voile pour la distance et la compétition hike & fly

Pour la Red Bull X-Alps 2015, le fabricant SKYWALK a produit en quelques exemplaires la SKYWALK X-ALPS 2 (certifiée CCC). Cette voile utilisée par Paul Guschlbauer, Stephan Gruber et Ivan Colas lors de la Red Bull X-alps 2015 a été considérée comme l’une des voiles les plus performantes lors de cette compétition, performances confirmées lors des compétitions Airtour et Born-to-fly.

Aujourd’hui la marque propose une version de série : la SKYWALK Poison X-ALPSCette voile qui allie performance, stabilité et agrément de vol est destinée aux pilotes qui ont de l’expérience en conditions turbulentes et qui savent gérer les manoeuvres de vol extrêmes. Des réglages ont amélioré sa performance et sa réactivité. Son extrados robuste, son suspentage optimisé et ses élévateurs sont plus confortables à utiliser.

Premières impressions de la SKYWALK Poison X-Alps par Peter Siller

La SKYWALK Chili 4

Cette nouvelle version de la Chili doit sortir courant novembre. Le but de l’équipe R&D était de fournir aux pilotes une voile la plus confortable possible. La SKYWALK 4 bénéficie d’une nouvelle conception avec un shark nose “approprié”. La structure des cellules a été revue pour assurer une pression interne constante pour encore plus de stabilité. La voile est aussi plus lisse. La nouvelle CHILI offre plus de communication avec la voile et procure ainsi un pilotage plus intuitif. La ligne de frein a été redessinée, la rendant plus fluide et plus ergonomique.

En savoir plus

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

horizontal break
horizontal break

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire