• Home
  • /AILES
  • /La conception de la voile APCO Hybrid, unique en son genre !
La conception de la voile APCO Hybrid, unique en son genre !

La conception de la voile APCO Hybrid, unique en son genre !

La voile Hybrid APCO s’avère être une véritable innovation en matière de « voilerie ». En effet, après la découverte de la mono-surface par le fabricant AIR DESIGN*, on connait un essor d’intérêt pour ces voiles (NIVIUK, OZONE, DUDEK, NERVURES, INDEPENDENCE, SKYMAN ) qui collent parfaitement à la pratique du vol montagne du fait de sa légèreté incomparable, de son extrême facilité au gonflage et de sa grande efficacité sur des décollages courts.

Soucieux de produire une voile très stable sur ce segment, le fabricant israélien APCO a décidé de combiner profils standard et mono-surface. Après 2 ans de recherche, ils ont aboutit sur un profil innovant qui n’est pas sans rappeler celui des ailes des oiseaux planeurs. A leur grande surprise, ils ont découvert que ce profil est d’une très grande facilité de maniement mais surtout offre une grande stabilité.

L’argumentaire de la vidéo publiée par APCO regroupe tous ses avantages. En anglais, nous nous sommes donc chargés de la traduire afin que vous n’omettez aucun des détails présentés… Mais le mieux à faire, c’est de l’essayer !

* NIVIUK qui a suivi, a été plus rapide sur la mise sur le marché

La voile APCO Hybrid regroupe le meilleur des deux mondes !

Son nom « Hybrid » indique qu’elle regroupe les 2 types de profil existant en parapente. La partie avant de la voile est similaire au profil classique tandis que la partie arrière profil se transforme en profil de mono-surface.
La forme du profil obtenue qui ressemble à celle d’un oiseau planeur, offre des caractéristiques d’ultra-stabilité et de facilité, surpassant tout ce que l’on n’a jamais vu auparavant.

La voile APCO Hybrid se positionne directement au dessus de la tête sans dépassement, même par vent faible arrière ! Le décollage qui se fait presque sans effort nécessite beaucoup moins de compétences de pilotage, un énorme avantage quelque soit le pilote.

La stabilité incroyable de la voile APCO Hybrid inspire une réelle confiance !

Tout retour de commande est relativement doux, sans abattée, ni petites pertes de pression dans les caissons. On sent la masse d’air tout simplement plus fluide et, de ce fait, la voile nécessite un pilotage moins actif, ce qui laisse plus de temps pour profiter du vol. Le pilotage est facile à gérer et direct avec une pression sur les commandes très légère.

La performance en thermiques est superbe

Le profil a été optimisé pour voler efficacement aux basses vitesses, ce qui permet d’enrouler lentement et de rester à l’intérieur des thermiques et, ainsi, de passer plus de temps dans les zones près du noyau, produisant du coup un taux de montée impressionnant.

À la différence de la plupart des ailes mono-surface pas faciles pour atterrir, l’atterrissage de la voile APCO Hybrid est toujours très doux avec un flare efficace semblable aux parapentes classiques.

Pour ceux qui recherchent l’aile la plus sûre, la plus facile et la plus détendue, la voile APCO Hybride vous conviendra car c’est une aile qui inspire vraiment confiance ! Les pilotes qui l’apprécieront le plus seront ceux de niveau ‘sortie d’école’ jusqu’aux pilotes de « week-end » car les avantages de l’Hybrid ne feront ressortir que le meilleur à chaque occasion de vol !

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Pour l'achat de 3 articles ou plus, ROCK THE OUTDOOR vous remboursera les frais de port ! Ignorer