• Home
  • /AILES
  • /La GRADIENT Nevada 2 light, une aile de cross perf EN B
La GRADIENT Nevada 2 light, une aile de cross perf EN B

La GRADIENT Nevada 2 light, une aile de cross perf EN B

Cet article “info” initié par ROCK THE OUTDOOR est élaboré à partir d’éléments issus du site du fabricant

La GRADIENT Nevada 2 Light, une voile pour randonneurs, alpinistes et voyageurs qui veulent être au top en thermique et en cross.

“La GRADIENT Nevada 2 Light est  une aile destinée aux pilotes qui ne veulent pas faire de compromis sur une voile EN-B en performance, vitesse et taux de montée, et qui, en plus, ont besoin du plus petit volume et poids possibles”.

La GRADIENT Nevada 2 Light a un poids et un encombrement réduit (3,7 kg). Grâce notamment à son système d’ouverture des cellulles VO System (voir ci-dessous), la GRADIENT NEVADA 2 Light offre une bonne stabilité et de bonnes performances de glisse avec une manipulation précise. Cette aile homologuée EN B convient aux pilotes qui recherchent une aile légère tout en restant robuste (ex : 36g/m² double-coated Skytex Everlast au bord d’attaque).

La GRADIENT Nevada 2 Light est une vraie 3 lignes avec seulement 2 suspentes principales de chaque côté grâce au système des Doubles Diagonales (DD système inventé par GRADIENT) qui a fait ses preuves.

Ses 62 points d’ancrage permettent d’avoir le plus petit nombre de suspentes et la plus faible longueur totale. Les suspentes hautes non gainées et les pattes d’ancrage des freins réduisent la surface totale des suspentes et la traînée.

La GRADIENT Nevada 2 Light est disponible dans les tailles 22, 24, 26 et 28 pour tous les PTV de 62 à 115 kg.

Le principe du VO system proposé par Gradient

Pour obtenir une bonne pressurisation de la voilure sur toute la plage de vitesses, Gradient a développé un nouveau système d’ouverture de cellules appelé le système VO qui a son efficacité quelque soit l’inclinaison de l’aile.

Ce type d’ouverture assure un remplissage très rapide de l’aile du milieu vers le bout d’aile et permet une réouverture rapide et facile en cas de fermeture. Il limite également le flux d’air à l’intérieur de la voile. Grâce à ce système, l’aile reste performante en vol thermique ou turbulent.

Cliquez sur la photo pour agrandir

horizontal break

La GRADIENT Nevada 2 Light testée par Ondrej Prochazka

Premières impressions de la GRADIENT Nevada 2 Light par Arnaud

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire