• Home
  • /AILES
  • /La nouvelle Axis Venus SC, voile dédiée pour la Sport Class (EN-C)
La nouvelle Axis Venus SC, voile dédiée pour la Sport Class (EN-C)

La nouvelle Axis Venus SC, voile dédiée pour la Sport Class (EN-C)

La nouvelle Axis Venus SC (EN-C)

Après 4 ans de bons et loyaux service, la AXIS Venus 4 (EN-D) est remplacée par la nouvelle AXIS Venus SC. La marque tchèque a complètement retravaillé le profil avec comme priorité dans le cahier des charges : l’homologation EN-C.

Nous avons interviewé pendant la Coupe Icare Florian SANCHEZ, le jeune représentant France d’Axis Paragliders :

Pourquoi Venus SC et pas Venus 5 ?

« L’appellation SC (qui tient pour : sport class) au lieu du 5 est là pour bien mettre au clair le fait que cette nouvelle Venus SC est destinée aux catégories « sport class » qui correspondent à l’étranger aux classements s’arrêtant à l’EN-C.
Bien sûr, nous comptons sur la Venus SC pour venir remettre des ailes Axis dans les classements du circuit sport Français. Je cherche d’ailleurs des pilotes motivés pour représenter la marque lors des manches « sport » pour la saison 2019 ! »

Caractéristiques de la voile AXIS Venus SC

cliquez sur la photo pour l’agrandir

La voile AXIS Venus SC est donc moins allongée que la Venus 4 avec ses 6.8 d’allongement. C’est une aile dernière génération avec toutes les technologies récentes de conception : shark-nose, mini-ribs, trois lignes pure, etc. La taille XS devrait passer les tests d’homologation bientôt.

Plus d’EN-D chez Axis ?

« Le choix de faire passer le nom Venus en EN-C est symbolique, pour le moment il n’y aura plus d’EN-D en 3 lignes chez nous. Cependant, nous travaillons actuellement tout de même sur une EN-D en 2 lignes, qui aurait donc plutôt tendance à hériter du nom Mercury (anciennement l’aile de compétition Axis) que Venus, donc non, Axis ne laisse pas tomber la catégorie EN-D, ni la compétition de haut vol (un prototype CCC vole dans le ciel Tchèque en ce moment) ».

Notons que le prototype EN-D 2 lignes est champion de république Tchèque 2017, et détient plusieurs records de sites et un record de distance en Tchéquie, tout ça par le pilote test Axis : Standa Klikar. « On espère vraiment que nous serons prêts à sortir cette aile bientôt pour venir concurrencer les Zeno, Meru, XC racer et autres EN-D 2 lignes ! »

Florian SANCHEZ, représentant France Axis Paragliders

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*