Coupe Icare 2018 : la gamme du fabricant AXIS Paragliders

Coupe Icare 2018 : la gamme du fabricant AXIS Paragliders

Depuis bientôt un an, Florian SANCHEZ, un jeune de 19 ans issu de la structure de Font-Romeu, assure l’importation et la promotion en France pour le fabricant tchèque Axis Paragliders. Un peu effacée du marché français depuis deux ans, la marque AXIS, est donc revenue en force avec une gamme récente dont la voile fer de lance de la marque : la AXIS Comet 3, une voile EN B+ qui dispose de toutes les dernières technologies (shark nose, mini-ribs sur le bord de fuite, réduction du suspentage,…)

Le fabricant tchèque AXIS PARAGLIDERS propose des voiles allant de la voile école à la voile de compétition EN-D. La gamme comprend aussi une voile de speed-riding/ speed-flying et des biplaces performants allant jusqu’à 6.8 d’allongement.

Parmi celles-ci :
– la Compact 3 : voile EN A conçue pour l’usage en école et les pilotes commençant l’activité.
– La Pluto 3 : voile qui se situe au milieu de la catégorie EN-B destinée aux pilotes en progression (parapente ou paramoteur)
– La Comet 3 : voile EN-B + destinée aux pilotes en progression vers leurs premiers gros cross, mais aussi les pilotes expérimentés qui souhaitent une grande sécurité passive
– La Vega 5 : voile EN-C d’allongement 6.2, désignée pour les pilotes expérimentés en cross. Convient pour voler en compétitions sport.
– La Venus SC : nouvelle voile hautes performances EN-C, avec 6.6 d’allongement, 64 cellules, shark nose « agressif » pour satisfaire les pilotes les plus exigeants dans cette catégorie

Pour en savoir plus : Facebook Axis Parapente site axis !

Petite session waggas à la Tournette avec Méryl Delferriere (Venus SC ) et Simon Pellissier (Comet 3)

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*