• Home
  • /AILES
  • /Les nouveautés de la marque OZONE à la Coupe Icare
Les nouveautés de la marque OZONE à la Coupe Icare

Les nouveautés de la marque OZONE à la Coupe Icare

OZONE est le fabricant à proposer la plus large gamme d’ailes de parapentes et de paramoteur. Elle dispose aussi du plus important bureau d’études avec 5 designers et pilotes testeurs concevant les ailes les plus performantes du marché (Luc Armant, David Dagault, Fred Pieri, Russel Ogden et Honorin Hamard). La toute dernière nouveauté, la Zeno, est une aile surprenante qui, bien qu’elle soit homologuée EN D, offre des performances en vol défiant l’indétronable aile de compétition Enzo 2. Quant au biplace aventure Swiftmax, est-il utile de rappeler que c’est grâce à cette machine Qu’Honorin Hamard a battu 3 records mondiaux de distance l’hiver dernier.

Coordonnées de l’importateur : Alixa – Matthieu de Quillacq : 33 (0)4 92 81 03 62 – www.ozone-france.fr – alixa@alixa.fr

Interview de Luc Armant, designer OZONE

Les modèles déjà sortis en 2016

La Litespeed, mini parapente (essai ROCK THE OUTDOOR bientôt)

La Firefly 3, mini aile (essai ROCK THE OUTDOOR bientôt)

OZONE Buzz Z5 (EN B)

L’aile OZONE Buzz Z5 est idéale pour ceux qui volent environ 30-50 heures par an, pour ceux qui souhaitent une «base solide et fiable» pour progresser en toute sécurité ou pour ceux, plus expérimentés, qui sont à la recherche d’une aile avec un niveau élevé de sécurité passive et de confort. Elle est facile et confortable à piloter. Sa manipulation est intuitive, amusante et agile, avec une sensation progressive et précise.

voir le test de l’OZONE Buzz Z5 (par Stéphane Henry – Ecole Haut Les Mains)

Disponible à la vente

OZONE Zeno (EN D)

L’aile OZONE Zeno vient combler le vide qui existait entre la Mantra et l’Enzo. Ses derniers résultats en compétition révèlent des performances de vitesse et de plané qui la placent au même niveau que l’ensemble des ailes de compétition classées CCC. Moins allongée, plus accessible et beaucoup plus stable, cette 2 lignes permet au pilote de voler dans des conditions plus sereines, d’optimiser les thermiques grâce à son rayon de virage plus étroit.

Seiko Fukuoka, qui a testé l’OZONE Zeno pendant la PWC de Saint André les Alpes, révèle ses qualités exceptionnelles : une aile plus stable, d’une navigabilité moins énergivore qui permet de pousser le barreau à fond beaucoup plus souvent.

Disponible à la vente

Seiko Fukuoka sous la Zeno

OZONE Swiftmax (EN C)

C’est avec ce modèle qu’Honorin Hamard et sa passagère Karine Gras ont réalisé 3 records du monde de distance au Brésil en novembre 2015, une aile qui “malgré les conditions intenses, s’est comportée en douceur”.

Certifié EN C, le biplace OZONE Swift Max est conçu pour les biplaceurs expérimentés qui recherchent une aile légère haute performance pour l’aventure et le cross. Sa conception est très différente de la série Magnum qui est plutôt conçue pour les vols commerciaux. Elaborée sur la base de la Swift 4, la Swift Max en présente les mêmes caractéristiques de performance et de comportement.

Son allongement modéré et sa manipulation « compacte et prévisible » rendue possible grâce au sharknose en fait une aile facile d’utilisation. L’utilisation des matériaux légers et sa construction légère lui confère un poids total de 7 kg.

Disponible à la vente – Voir les premières impressions de Sébastien Vignes

Honorin Hamard et Karine Gras

Les nouveautés Coupe Icare 2016

OZONE Geo 5

L’aile OZONE Geo 5 correspond à la version light de l’OZONE Buzz Z5 retrouvant ses caractéristiques de solidité et de confiance en vol. Grâce à sa construction légère, elle est encore plus maniable et offre des performances supérieures. Elle bénéficie du profil shark nose et de toutes les innovations apportées aux ailes intermédiaires.

Disponible à partir d’Octobre 2016 en 5 tailles et 5 schémas de couleurs.

Et très bientôt…

OZONE Ultralite 4

L’aile OZONE Ultralite 4 est entièrement nouvelle comparée à la version précédente : nouveau profil, nouvelle forme et nouveau suspentage. Elle présente de meilleures performances en plané, une meilleure vitesse de pointe et un gonflage/décollage plus aisé.

Disponible à partir d’octobre 2016

OZONE Zero 2

L’aile OZONE Zero 2 présente de nouvelles améliorations, notamment au niveau du gonflage, par rapport à la Zero réputée pour sa maniabilité compacte, sa solidité et son côté dynamique. Grâce au Shark Nose et à son nouveau profil, elle offre une meilleure résistance au départ en négatif et au décrochage. Elle est au final, plus facile au décollage, plus rapide et plus amusante en vol.

Disponible fin 2016

Sellette légère OZIUM 2

La nouvelle version sera plus légère, plus ployvalente et avec de nombreux perfectionnements. Elle bénéficie de l’expérience des sellettes légères de cross du fabricant avec une géométrie et des dispositifs de réglages qui ont été revus. Il sera possible de faire un choix de cocon permettant notamment un réglage très personnalisé de la température intérieure.

Disponible fin 2016

Sellette perfectionnée Oxygen 3

Cette sellette sera destinée aux pilotes intermédiaires et loisir qui sont à la recherche d’une sellette polyvalente et lègère sans cocon. OZONE précise que cette sellette se démarquera de celles de la concurrence pour sa précision et son contrôle exercé sur la voile.

Disponible début 2017

SQ Angel, un parachute carré

Aujourd’hui,OZONE propose un parachute de secours classique rond : l’Angel. Bientôt, la gamme s’étoffera avec un parachute carré l’Angel SQ. Il aura un volume plus faible, et, du fait de sa configuration carrée, il offrira un meilleur taux de chute et moins d’oscillations. Et à un prix très accessible.

horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire