• Home
  • /AILES
  • /Biplace SUPAIR Sora 2, facile au décollage/atterrissage et virage très précis
Biplace SUPAIR Sora 2, facile au décollage/atterrissage et virage très précis

Biplace SUPAIR Sora 2, facile au décollage/atterrissage et virage très précis

SUPAIR Sora 2, optimisé pour le vol biplace professionnel : facile au décollage et à l’atterrissage et virage très précis

Comme la première version, le biplace Sora 2, destiné aux professionnels, est annoncé avec un excellent comportement au décollage et à l’atterrissage. En effet, Victor Sebe dans la vidéo précise que « Le biplace Sora 1 avait la réputation d’être extraordinaire au niveau gonflage, montée de voile, dans des conditions difficiles sans vent. Là on est encore mieux, c’est juste parfait, ça monte super bien, c’est facile quoi » .

Les points d’amélioration annoncés par rapport au Sora 1 « sont une optimisation de l’ergonomie générale, des phases de décollage et d’atterrissage encore plus faciles ainsi qu’un comportement plus “monobloc” et rassurant pour le passager ».

Le fabricant annonce annonce d’autre part un virage encore plus précis et efficace : « elle présente très peu d’oscillations en tangage en air turbulent, ce qui permettra au pilote de ne pas se fatiguer et au passager d’apprécier plus encore le vol ». Un virage plus précis certes mais plus ferme à la commande : « C’est vrai qu’on a un peu plus de fermeté à la commande, par contre cette fermeté elle vient avec de la précision, donc finalement on a moins besoin d’aller chercher du débattement pour que ça fonctionne bien, donc le plaisir du pilote il est là quoi ! C’était confortable de voler avec le Sora 1, là ça va être confortable et avec encore plus de plaisir parce qu’il y a de la précision » – Victor Sebe.

Disponible en 2 tailles : 38 et 42 m²

Premières impressions du biplaceur Victor Sebe sur le SUPAIR Sora 2

Comme les voiles NIVIUK, elle dispose de renforts de profil en NITINOL qui garantissent une bonne tenue de la voile et un bon comportement au gonflage tout au long de sa durée de vie.

En conclusion, un modèle qui devrait séduire de nombreux biplaceurs professionnels à la recherche d’une voile tandem facile, maniable, confortable pour le passager et procurant beaucoup de plaisir au pilotage.

Caractéristiques techniques

Équipement

Afficheurs (trims), coinceurs d’oreilles, attaches de frein réglables, joncs nitinol, système de vidage de bout d’aile

Matériaux

Tissus
Extrados : Porcher Skytex 38 g/m² – Intrados : Porcher Skytex 32 g/m² – cloisons suspentées : Porcher Skytex Hard 40 g/m² – Autres cloisons : Porcher Skytex Hard 32 g/m²

Suspentes
Hautes : Liros – basses : Edelrid

En savoir plus sur le site SUPAIR

SORA 2 38 42
Nombre de cellules 54 54
Surface à plat (m²) 38 42
Envergure (m) 14,3 14,9
Corde max (m) 3,31 3,46
Allongement à plat 5,35 5,35
Nombre de suspentes principales 3/3/3/2 3/3/3/2
Surface projetée (m²) 31,9 34,8
Envergure projetée (m) 11,1 11,6
Allongement projeté 3,8 3,85
Poids voile (kg) 7,1 7,5
Plage Poids Total Volant (kg) 110-190 120-220
PTV optimal (kg) 120-170 150-190
Facteur de charge 4,34 4,34
Facteur de mise à l’échelle 0,92 1
Homologation EN – LTF B EN – LTF B
Nombre d’élévateurs 4 4

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*