• Home
  • /ACTUALITES
  • /TRIPLE SEVEN King 2, une voile EN D facile et confortable
TRIPLE SEVEN King 2, une voile EN D facile et confortable

TRIPLE SEVEN King 2, une voile EN D facile et confortable

La TRIPLE SEVEN King 2 est beaucoup plus qu’une simple mise à jour du modèle existant. Elle a en fait beaucoup plus de points communs avec la voile de compétition Gambit qu’avec la King original.

Pour cette nouvelle version, les concepteurs avaient le choix entre concevoir une 2 lignes avec les avantages et les inconvénients inhérents à ce concept ou poursuivre sur la même lignée que la première version en bénéficiant de toutes les expériences acquises, en créant une aile 3 lignes super accessible. Ils ont opté pour la seconde approche, plus sensée pour conserver l’esprit de la King : « Nous sommes très heureux d’avoir choisi cette direction pour cette nouvelle version. En effet, nos tests comparatifs ont révélé que ses performances sont tout simplement ahurissantes et elle vole comme la King original, c’est-à dire qu’elle est facile. »

Vincent Busquet, importateur France, résume la TRIPLE SEVEN King 2 ainsi : « une voile EN D facile et confortable pour la catégorie avec de la performance vraiment accessible aux pilotes de cross expérimentés« .

Côté fabrication

SI on doit la comparer à la King, on remarque cependant que cette nouvelle version est entièrement nouvelle !

La Triple Seven King 2 possède 88 cellules contre 72 pour la King. Son allongement a été légèrement réduit (de 7 à 6,9). Pour éliminer les coutures inutiles, les couleurs de la voile sont en uni. Et pour gagner en poids, l’intrados est en Skytex 27.

Les joncs sont en « S » dans les cloisons porteuses afin de mieux redistribuer les tensions dans la corde sur le principe de l’arche. Ils sont dans un nouveau matériau plastique, le PA11, qui présente les avantages d’être plus stable à l’humidité et aux températures et aussi d’être plus solide dans des diamètres plus faibles. A savoir aussi que le PA 11 est fabriqué et conditionné « à plat » (pas en rouleaux).

Elle est équipée des nouvelles suspentes « DC pro » (déjà testées sur la Gambit), des suspentes qui sont fabriquées avec le dernier Dyneema SK99, apportant plus de stabilité dimensionnelle et encore plus de résistance.

Le B/C system de série

Ce système qui a pour but d’incliner tout le profil sans déformation permet un pilotage aux arrières doux et efficace. Comme les systèmes coulissants peuvent vieillir avec le temps, le fabricant a développé un système qui coexiste avec la configuration traditionnelle des élévateurs. Il a été bien sûr testé sur sa longévité et il a fait ses preuves !

Voir vidéo ci-contre >

Côté performances

Des vols comparatifs avec des deux lignes ont démontré que la TRIPLE SEVEN King 2 n’est pas du tout à la traîne et qu’elle est même plus facile à mener aux régimes accélérés en aérologie turbulente.

Selon le constructeur, cette voile peut être considérée comme « le tremplin idéal vers la catégorie CCC« , mais, selon eux, ce n’est pas là que se trouve sa plus grande force : « nous pensons qu’une majorité de pilotes de TRIPLE SEVEN King 2 ne voudront pas augmenter leur charge de travail dans les airs en passant à une catégorie de voiles plus exigeante, une fois qu’ils auront vu à quel point la TRIPLE SEVEN King 2 va bien ».

Pour quels pilotes ?

La TRIPLE SEVEN King 2 est une voile EN D annoncée « facile » pour les pilotes de cross-country ambitieux. Elle présente les performances les plus élevées parmi les modèles 3 lignes tout en conservant le « caractère docile et indulgent de son prédécesseur« . Cela en fait donc l’aile parfaite pour tous les pilotes qui cherchent à gagner des avantage sur ses contemporains sans sacrifier la sécurité ni le confort.

En savoir plus sur la TRIPLE SEVEN King 2

Livraison : automne et hiver 2020 selon les tailles (la MS 80-97 est la première homologuée, les autres suivent)

Contact France : Alpyr

Caractéristiques

Size S MS ML L
Number of cells  88 88 88 88
Projected area (m2) 18.4
Flat area (m2) 21.7
Projected span (m) 10.0
Flat span (m) 12.3
Projected Aspect Ratio 5.4
Flat aspect ratio 6.9
Glider weight (kg) *
In-flight weight range (kg) 80-97
Certification LTF/EN D

Prix public 2020 : 5490 €

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*