• Home
  • /AVENTURES
  • /En l’Air pour la Terre : le tour d’Europe en 60 jours
En l’Air pour la Terre : le tour d’Europe en 60 jours

En l’Air pour la Terre : le tour d’Europe en 60 jours

Photo de couverture : Tout tout petit (même en 39m²) dans le Lysefjord et ses immenses falaises et cascades (Norvège)

2 mois de parapente en Europe en 3 minutes !

Marine et Nicolas sont partis d’une idée un peu folle en créant leur projet « En l’Air pour la Terre » : celle de réaliser des interviews en parapente biplace pour faire découvrir à TOUS les Énergies Renouvelables et le Changement Climatique comme jamais auparavant.

L’équipe En l’Air pour la Terre a donc effectué sonTour d’Europe cet été. Ils ont rencontré différentes personnes et communautés qui agissent et s’impliquent pour lutter contre le changement climatique ou développer les énergies renouvelables, à tous les niveaux. Voici la vidéo de leurs 2 mois de vols en parapente au dessus de paysages à couper le souffle dans plus d’une dizaine de pays !

Nicolas est membre ROCK THE OUTDOOR

C’est en finissant par un magnifique vol à Chamrousse au coucher de soleil avec les copains que Marine et Nicolas bouclent leur Tour d’Europe des énergies renouvelables et du changement climatique en parapente qu’ils avaient entrepris en Juin dernier avec l’association En l’Air pour la Terre.
Le but de cette association est de faire découvrir à tous le Changement Climatique et les Énergies Renouvelables comme jamais auparavant, grâce à des interviews courtes, simples et impressionnantes de spécialistes, réalisées notamment en parapente biplace. Toutes les interviews sont sur leur site internet : www.enlairpourlaterre.fr

Ils ont récemment réalisé la vidéo « Flying Europe » qui présente en un peu plus de 3 minutes une dizaine de pays survolés en Europe pendant 60 jours, notamment en parapente biplace !

Vol à la maison avec les copains après 60 jours de tour d’Europe

« Flying Europe » montre une diversité incroyable de paysages avec de magnifiques vols à deux pas de chez nous. Ils nous emmènent avec eux au-dessus des Fjords en Norvège, lors de longues sessions de soaring au Danemark et en Suède, ou pendant de superbes vols rando en Autriche, Slovénie, Croatie et dans les Dolomites.
Tous les sites où ils ont pu voler se trouvent sur la carte interactive de leur site internet avec tous les décollages et atterrissages : http://enlairpourlaterre.fr/index.php/2016/08/01/les-plus-beaux-sites/

Vous pourrez aussi y trouver plus d’une cinquantaine d’articles de blog avec, à chaque fois, une courte vidéo et des photographies accompagnées d’un court texte. C’est comme si vous y étiez !

L’outil parfait pour préparer vos futures vacances et choisir les sites où voler, randonner et passer du bon temps cet été !

En Autriche à Werfenweng, c’est le passager qui pilote.

Marche, Vol et Nage : Le triathlon En l’Air pour la Terre à Bohinj en Slovénie dans les Alpes Juliennes

C’est parti pour le décollage au dessus du Naeroyfjord en Norvège

Vol Rando en direction du Kjeragbolten au dessus du magnifique Lysefjord

N’hésitez pas à contacter l’équipe de En l’Air pour la Terre si vous avez besoin de précisions ou si vous avez des questions, ils seront très heureux d’y répondre : enlairpourlaterre(at)gmail.com

Un grand merci à leurs sponsors qui leur ont fait confiance dès le début de l’aventure : Kortel Design, Bières BAS de Chambéry, Altitude Eyewear, Sky Dreams et Gradient.

horizontal break
horizontal break

ROCK THE OUTDOOR, la culture parapente

SOUTENEZ ROCK THE OUTDOOR

en devenant Membre PREMIUM et accédez aux articles réservés (conseils, tests matériel, rubrique voltige…) et à de nombreux avantages (magazine numérique, remise boutique…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*