L’aile OZONE Swift 4 avec la sellette GIN Genie Race X-Alps

L’aile OZONE Swift 4 avec la sellette GIN Genie Race X-Alps

Une bonne idée de combinaison light pour les pilotes EN-B expérimentés

Ziad Bassil* a combiné ici 2 produits légers : la sellette ultra-light GIN Genie X-Alps avec l’aile OZONE Swift 4, version allégée de la Rush. Découvrez ses impressions à travers la vidéo.

La sellette GIN Genie X-Alps est une sellette, qui malgré son petit poids de 2.4 kg, intègre une protection dorsale avec une assise confortable. Le roulis est moins prononcé que sur l’Ozium. Ziad aime la sensation compacte de cette sellette qui maintient le corps fermement et donne de la précision. Le tissu, rigide, n’est pas étirable comme le tissu en neoprène. Du fait de ses matériaux, la sellette GIN Genie X-Alps l’a gardé plus au chaud les jours ensoleillés qu’avec une sellette en tissu néoprène : il vaut mieux voler avec cette sellette par temps frais ou nuageux.

Le transfert de poids est excellent. Il pense que l’aile OZONE Swift 4, avec sa « douce dynamique », a trouvé l’âme sœur avec cette sellette, offrant un pilotage compact et précis. En terme de confort, cette sellette n’est pas très loin de la Lightness 2 car elles sont toutes les 2 compactes et confortables.

La Genie X-Alps, basée sur la sellette utilisée par les athlètes pendant la X-Alps, est une sellette cocon ultra light destinée au cross et aux pilotes qui pratiquent le marche et vol ou qui désirent simplement voler confort et voyager léger.

Ziad a volé avec l’aile OZONE Swift 4 S (PTV 85 Kg) dans différentes conditions. Elle est un plus dynamique en réaction que la SM chargée à 94 Kg mais le taux de montée reste excellent, situant ses performances au sommet des ailes EN-B. Cette aile lui a procuré d’immenses plaisirs de vol avec une sensation de légèreté mais directe aux commandes et une très bonne « flottabilité ». Ce qu’il faut retenir de la Swift 4 S : une aile pour les pilotes EN-B expérimentés, efficace, avec une sensation de légèreté aux commandes et un pilotage agréable et maniable.

propos recueillis du blog de Ziad Bassil

* Ziad est un pilote libanais et un testeur indépendant bien connu pour ses essais et comparatifs de matériel et pour ses opinions sans parti pris
L’OZONE Swift 4 est une évolution allégée de la Rush 4, soit 1.3 k de moins (4,2 kg pour la MS)
horizontal break
horizontal break

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*