• Home
  • /CONSEILS
  • /Savez-vous vraiment plier une aile parapente correctement?
Savez-vous vraiment plier une aile parapente correctement?

Savez-vous vraiment plier une aile parapente correctement?

Tout le monde connaît Laurent. Laurent Van Hille de l’école Les Choucas. Il apparaît régulièrement dans le magazine Parapente Plus pour y réaliser des tests de voiles ou des articles conseils. Son site héberge aussi des conseils en tout genre et des tests de mini-voiles.

Cet hiver, Laurent se lance dans une série de tutos vidéos. Nous avons le plaisir de découvrir maintenant celui qui, certainement, lui présentera le moins de difficultés techniques dans la réalisation : le pliage d’une aile avec deux méthodes, à l’arrache ou en accordéon.

horizontal break

« Le Tube », le sac de compression aéré le plus léger du marché

see english version here

Prototype (sans marquage) présenté à la Coupe Icare  – fabriqué avec tissu parapente et lycra pour l’élasticité et l’aération

Le Tube pour bien stocker votre aile

ROCK THE OUTDOOR profite de ce tutoriel sur le pliage pour préciser que « Le Tube », nouveau produit conçu par ROCK THE OUTDOOR, était prévu à l’origine pour ranger une aile pliée dans un sac de compression ultra léger (200 g pour la taille S).

Alors, si vous savez bien plier votre aile, que la toute dernière étape du pliage de Laurent ne vous convient pas tout à fait parce que vous préférez garder les joncs bien à plat ou que vous souhaitez votre aile bien rangée dans un fourreau aéré, tout du long pendant l’hiver sous le lit, alors « Le Tube » est pour vous pour 50 € seulement!

Disponible mi-novembre pour les futurs clients!

découvrir la description et le tutoriel sur « le Tube »

Un produit à belle finition réalisé par un atelier français
Faible encombrement du Tube et poids super léger (200 g pour la taille S)
horizontal break
tu aimes cet article, alors partage-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*